07-11-2021, 07:07 PM
(07-11-2021, 06:02 PM)lArédien a écrit :(07-11-2021, 05:13 PM)Celloman a écrit : Je réponds aussi par une question: qui a affirmé qu’ils s’agissait d’amplis ultimes?
En relisant bien, tu vas t’apercevoir que j’ai utilisé le conditionnel. Ce qui a un sens en français.
Le comble, c’est que je pense plutôt du bien de cette marque. Mais je suis comme ça, l’incapacité à admettre la moindre reserve m’horripile.
Chacun peut émettre les réserves qu’il veut, ça ne me gêne absolument pas!
Quand l’absence de télécommande est rédhibitoire comme j’ai pu lire, ce n’est plus une réserve, mais une position tranchée. Là non plus ça ne me dérange pas.
Mais peut-être que ceux qui affirment cela changeraient d’avis en écoutant un LFD. Ou peut-être pas.
À titre d’exemple, j’ai un ami qui ne peut pas se passer de vumètres. Il a toujours possédé des amplis avec des vumètres, un critère de choix essentiel pour lui. Puis un jour il a écouté un amplificateur Krell. Il est tombé sous le charme et s’est passé de vumètres car il n’avait jamais entendu un son si beau pour lui.
J’ai écouté un très grand nombre d’amplificateurs dans ma vie, à tous les prix, avec ou sans télécommande, avec ou sans vumètres, presque vides à l’intérieur (encore une critique que j’ai pu lire au sujet de LFD) ou plein comme des œufs, légers ou très lourds...
Selon mes goûts musicaux, LFD est parmi ce que j’ai entendu de meilleur. C’est mon avis, je le partage puisque nous sommes sur un forum de partage, mais je suis capable d’entendre d’autres avis.