Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inversion de phase secteur sur Hegel H390 ?
salut à tous

Lyrian

je te donne un avis , un raisonnement d 'electritien Tongue 

je dirais que normalement , sur une embase secteur , la position de la phase devrait correspondre au cheminement qui permet de proteger au moins la phase via le fusible placé en interne ( c' est normé  )
fusible qui peut être intégré dans l' embase secteur

voici des images de quelque ampli Hegel , vue de l ' intérieur
tirée de https://www.avforums.com/threads/hegel-h...0.2285758/

le h90
[Image: iwkz.png]

le h 120
[Image: kvp8.png]

le h 190
[Image: we9e.png]

et le 360

[Image: u20v.jpg]

ce qui correspond donc ,tout au moins pour ces modèles , à une positon phase à gauche sur l 'embase 
[Image: xcsy.png]

Citation :.........pour faire des essais en phase secteur inversée (phase à gauche en bout de fiche IEC, avec la terre en haut).
Dans cette configuration (phase inversée), je constate chez moi une plus grande ouverture, plus de dynamique, une écouter globalement plus claire.

Le phénomène est assez marqué avec la câble secteur d'origine, beaucoup moins avec un Wireworld Electra 7.

question c.n Angel

as tu localisé , via une mesure (tournevis testeur etc ..) la positon de ta phase en bout de fiche IEC  ?
je te demande cela , car , il arrive que les cordons secteur livré avec les elements soient croisé

ps
 ce qui peut parfois  s' expliquer ....
vue que certain pays , comme par ex , l' Allemagne , la Pologne et ...... la Norvège ,conseils (ce n 'est pas une norme ) de placer  la phase à gauche sur leur prise mural , ce qui fait qu' en utilisant un (leur ) câble secteur  fournie , leur elements se retrouvent  câblé en phase
enfin , bref ...........

le principal reste le résultat à l 'écoute en choisissant la position de la phase qui te convient le mieux
( + avec Gaston )

par contre ,à mon humble avis , n' hésite pas à faire des comparatifs sur du long terme
pas d 'essais comparative fait rapidos en quelque minutes , il faut parfois du temps pour que tout cela se stabilise
( capacité parasite etc ..)
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Inversion de phase secteur sur Hegel H390 ? - par gonzo - 07-11-2021, 09:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hegel H190 : considérations et petits mystères... Emile Courrier 18 12,812 05-23-2025, 06:33 PM
Dernier message: BeardyRaf
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 6,013 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Hegel H190 vs Atoll IN300 Thibault 48 37,762 02-22-2022, 08:43 PM
Dernier message: Pascal64
  Brio-r ou hegel H90 alainfr 10 6,635 12-06-2021, 05:35 PM
Dernier message: teodore
  Heed ou Hegel GenLee 4 4,370 10-02-2021, 09:17 PM
Dernier message: GenLee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)