Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantages et Inconvénients de la correction numérique : le débat , c'est ici !
(07-03-2021, 05:40 PM)tades a écrit : Bonjour, un peu de matière première pour alimenter votre débat. 
Comme décrit dans le lien pointé par ma signature, je fonctionne en tri amplification. 
J'ai profité des confinements pour peaufiner le traitement passif de ma pièce, grâce au guide mis à disposition par Philippe. 
En parallèle j'ai essayé de la correction numérique pour
La pièce et Les enceintes 
Pour la pièce, comme Philippe, j'ai découvert qu'après bien du travail de correction passive, je préférais me passer complètement de correction numérique. Moins bon aux mesures,mais plus naturel aux dires aussi de mes visiteurs. 
Pour la réponse tonale, j'ai finalement un résultat cohérent en réglant les zones de recouvrement entre les hp, et un tout petit ajustement de niveau des 3 hp, et en me passant totalement d'EQ (qui me donnaient l'impression de casser la dynamique. 
Voilà pour le constat.
depuis très longtemps, on a de nombreux témoignages de ce genre.. évidemment, s’avouer à la fin que c'est mieux sans corrections est décevant après tous ces efforts ! de mon côté, j’espérais qu'avec les progrès des technologies et des softwares, on y parviendrait un jour mais visiblement ce n'est pas encore vraiment le cas..

(07-03-2021, 02:48 PM)Fledermaus a écrit : quant aux inconvénients, faut croire que dans mon contexte ils sont mineurs face à la magnitude des défauts corrigés, en tout cas  j'ai la grande chance jusque-là de ne pas y être trop sensible.
évidemment, si ta configuration ne transmet pas les inconvénients.. tu peux affirmer que ceux-ci n'existent pas, c’était donc ta logique !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avantages et Inconvénients de la correction numérique : le débat , c'est ici ! - par bbill - 07-03-2021, 07:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Correction acoustique médiévale Gigi 8 4,302 01-22-2025, 08:54 PM
Dernier message: fred03
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 161 174,618 10-18-2024, 01:27 PM
Dernier message: pda0
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 68,793 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 6,100 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 41,667 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)