Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli concevoir pour les PEL MIV en multi amplification ?
salut à tous
salut Cupidons

je suis un peu hors sujet , mais ....vue que tu en a parler Angel

Citation :Je ne le cache pas non plus, mais ce sera un autre sujet la conception d'un ampli adapté à 98% (pour ne pas dire  100%) à mes PEL MIV pour en tirer le meilleur parti.

Citation :Mais qui dit 4 amplis dit un préampli avec 4 sorties ou pour quoi pas deux amplis stéréo, un pour les satellites et un pour les caissons de graves, sachant que sur ces enceintes tout le filtre est dans le caisson satellite medium aigu.

autrement dit , mettre en œuvre une bi- amplification avec un ampli ""adapté, musicalement pour chaque registre
genre un classe D pour le grave et un AB ou A pour le reste en tenant compte des gains et de la sensibilité d entrées respective de chaque amplification et de disposer d'  une gestion unique du volume

ok

par contre , j ai une question Angel qui n'a rien à voir , enfin ..presque

point de vue filtre des enceintes , as tu jeté un coup d 'œil sur ceci ?
comment  sont ils réalisé( schéma )  et est ce qu 'il te sera possible de dissocier , de refaire , la partie filtrage du hp grave à part
entier ?

je me permets de te poser la question ayant , de mémoire , deja vue une partie commune ( attenuation à x frequence de - X db /oct )appliqué sur deux hp ( medium / grave ) ce qui ne facilite pas la tache des les séparer
je me le demande vue la conception , avec d' origine , tel quel de ne pas pouvoir mettre en œuvre une bi-amplification du faite que la partie filtre du grave est situer dans les satellites  Huh

enfin .....je m' interroge surement pour rien sur ce point Angel mais je pense qu' il serait preferable d' y prêter attention avant de te lancer dans cette nouvelle aventure

à+

edit 

cool le schéma .......Cupidons Smile
pas de raison à ce prendre la tête Tongue

ps ; je n 'avais pas eu le temps de voir ton dernier retour pendant que je tapais  le mien
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: quel ampli pour quelles enceintes ? - par demat - 06-13-2021, 11:15 PM
RE: quel ampli pour quelles enceintes ? - par Neness - 06-14-2021, 05:12 PM
RE: quel ampli pour quelles enceintes ? - par gonzo - 06-14-2021, 06:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préamplificateur à tube multi configurations... OKS-audio Kits 1 944 12-02-2024, 01:14 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Recherche direction pour construire un SE ampli Anto 4 2,433 01-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Télécommande pour ampli Lavardin Soizic 10 5,840 11-21-2023, 12:37 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Aide pour le montage d'un ampli 2.1 LM3886 ? Neness 107 58,595 07-11-2021, 11:29 AM
Dernier message: Neness
  1 stéréo ou 2 mono, quel avis ? PascalB 1 2,621 04-23-2021, 09:12 AM
Dernier message: cupidons50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)