(06-11-2021, 10:57 PM)mélaudiophile a écrit :(06-11-2021, 07:28 PM)totololo a écrit : Ouais ben moi j’attends toujours de pouvoir écouter une installation corrigée qui me touche.
J’ai pas de bol quand même, avec tout ce que j’ai écouté qui ne marchait pas…
Salut,
cette phrase m'a interpellé, il y a dedans quelque chose que je ne comprends pas.
moi, c'est la musique qui me touche, que ce soit sur un iphone, un auto radio ou ma chaîne, c'est l'interprétation, le discours musical.
Tu ne comprends pas parce que tu joues les imbéciles !!!

J'aurais dû écrire "la musique restituée par un système corrigée"...
Mais si tu m'entreprends sur ce sujet, tu va ramasser!!!
Les personnes qui me connaissent en sont toutes témoins: j'ai très facilement les poils au garde à vous quand la musique vient me chercher. Je n'ai pas besoin d'intellectualiser pour savoir si cela marche. Je le sais très vite et c'est mon corps qui me le dit et lui ne me ment pas!
C'est l'émotion que je recherche, l'expérience qui touche notre fibre sensible, celle qui réchauffe le coeur, qui nourrit l'âme, qui laisse des souvenirs qui eux même, à leur simple évocation, me remettent les poils !!!
Ce sont ces émotions (dans lesquelles je place aussi l'amour, les expériences partagées avec les proches qui comptent) qui valent qu'on tienne à la vie. Tout le reste est inutile.
Je n'ai jamais eu les poils devant une installation corrigée. Je ne demande qu'à vivre l'expérience!!! J'en suis resté à l'analyse froide d'un truc chiant et inutile.
J'espère que tu as "compris" sinon c'est sans espoir.
Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse