06-10-2021, 08:19 AM
Salut à tous
Pour en revenir sur la techno Trinnov....
il s'agit bien de la meilleure solution de correction auto du marché de par son algo propriétaire, cependant cela reste de la convolution inverse comme toutes les autres solutions mises sur le marché...
De plus, si l'on se contente d'utiliser le micro à 4 capsules, on arrive à une solution performante mais pas parfaite...
Pour aller plus loin, il faut avoir les connaissances en acoustique et prendre la main sur la machine.
Dans un Altitude Trinnov, on peut, par exemple, faire une égalisation avec les outils de mesure externe et rajouter une couche "Optimizer" par dessus si cette option présente un intérêt à l'écoute!
Utiliser un outil auto sans avoir au préalable traité un peu ou beaucoup sa pièce n'apportera pas le résultat optimum, loin de là.
et en cela Thierry a raison!
Je comprends tout ceux qui ont été déçus du Trinnov....moi aussi car la mise en oeuvre n'était pas optimum.
En revanche si l'on peut s'entourer de personnes compétentes dans ce domaine(sans utilisation de micro), les résultats dépassent largement tous les changements de matos intempestifs!!
Mettre en phase un système, redonner un centre ponctuel à une scène sonore, placer exactement les musiciens comme voulu au mix(pas toujours parfait au demeurant) reste un point essentiel pour moi.
Avoir une nébuleuse de musiciens informe, planante...juste les timbres...autant écouter sur un poste de radio
En revanche, être au spectacle d'une scène live, plus ou moins bien placé comme dans la vraie vie n'est possible que par la reproduction par un système de diffusion dans une pièce traitée judicieusement ET avec un affinage de corrections plus ou moins importantes.
Ceux qui n'ont pas vécus cela devraient s'y intéresser sérieusement

Pour en revenir sur la techno Trinnov....
il s'agit bien de la meilleure solution de correction auto du marché de par son algo propriétaire, cependant cela reste de la convolution inverse comme toutes les autres solutions mises sur le marché...
De plus, si l'on se contente d'utiliser le micro à 4 capsules, on arrive à une solution performante mais pas parfaite...
Pour aller plus loin, il faut avoir les connaissances en acoustique et prendre la main sur la machine.
Dans un Altitude Trinnov, on peut, par exemple, faire une égalisation avec les outils de mesure externe et rajouter une couche "Optimizer" par dessus si cette option présente un intérêt à l'écoute!
Utiliser un outil auto sans avoir au préalable traité un peu ou beaucoup sa pièce n'apportera pas le résultat optimum, loin de là.
et en cela Thierry a raison!
Je comprends tout ceux qui ont été déçus du Trinnov....moi aussi car la mise en oeuvre n'était pas optimum.
En revanche si l'on peut s'entourer de personnes compétentes dans ce domaine(sans utilisation de micro), les résultats dépassent largement tous les changements de matos intempestifs!!
Mettre en phase un système, redonner un centre ponctuel à une scène sonore, placer exactement les musiciens comme voulu au mix(pas toujours parfait au demeurant) reste un point essentiel pour moi.
Avoir une nébuleuse de musiciens informe, planante...juste les timbres...autant écouter sur un poste de radio

En revanche, être au spectacle d'une scène live, plus ou moins bien placé comme dans la vraie vie n'est possible que par la reproduction par un système de diffusion dans une pièce traitée judicieusement ET avec un affinage de corrections plus ou moins importantes.
Ceux qui n'ont pas vécus cela devraient s'y intéresser sérieusement
