(06-09-2021, 12:27 PM)totololo a écrit : Bonjour Thierry.
Merci pour tes éclairages sur ce qu'aurait du faire correctement les Trinnov que j'ai écoutés mal mis en oeuvre par les gens de Trinnov!!!![]()
On va dire que je n'ai pas eu de bol toutes les fois où je l'ai écouté. Je me suis forcément déjà dit que cela devait forcément mieux marcher que ce que j'en percevais sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps !!!![]()
Cela étant, mon environnement ne semble pas le nécessiter et il est normal que tu défendes un choix que tu as validé pour toi et que je défende le mien sur mes expérience à ce jour.
De toutes façon, dans une pièce "n'ayant pas de défaut majeur au niveau acoustique, les traitements passifs ayant précédé la mise en oeuvre d'une correction acoustique", je passerai mon tour pour de la correction !
Pour les évènements sonores, concerts, spectacles... etc, j'ai moi le sentiment que toutes les réflexions primaires et secondaires ne sont pas traitées ou alors pas toujours correctement, ce qui est une autre histoire !![]()
La musique vivante s'apprécie dans des contextes très variés pour ma part, et ce depuis longtemps, et donc dans des lieux loins d'être tous traités !!!
Tiens, un exemple: le festival toulouse Piano aux Jacobins par exemple. Le traitement des primaires dans le Cloitre des Jacobins ne m'a pas sauté aux yeux !!!
J'en préfère d'ailleurs largement les concerts qui se jouent à St Pierre des Cuisines !
C'était où la démonstration Trinnov? Dans une pièce dédiée ou lors d'un salon Hifi?
Pour le traitement des réflexions, j'ai parlé de salles de concert, pas des églises naturellement.
Cloître des jacobins
Les plantes de chaque côté du piano ne sont pas que décoratives
En haut à droite, les poutres croisées en bois sont des diffuseurs.
Les ouvertures sont une absorption infinie
![[Image: 25534-190902121834075-1-960x601.jpg]](https://static.actu.fr/uploads/2019/09/25534-190902121834075-1-960x601.jpg)