06-06-2021, 03:16 PM

Bonjour à tous!
Quelques sujets de réflexions...
Suis étonné Thierry de cette approche aléatoire connaissant un peu ton côté cartésien et rigoureux sur certains sujets...
D'un autre côté je te comprends parfaitement!
En effet , Philippe a raison pour déterminer la position du traitement en dégrossissant quelques mesures basiques, même si toutes ces mesures demandent des interprétations avec de solides connaissances.
Mais au moins les fondamentaux permettent, comme tu le souhaites, de profiter vraiment des musiques écoutées dans de bien meilleures conditions que beaucoup d'autres installations "posées" dans un salon.
En cela il suffit donc de faire appel aux copains débroussailleurs de mesures(

Le système Trinnov, bien que le plus performant des systèmes de correction auto, ne peut remplacer des mesures en champs proche et à la position d'écoute et surtout une compréhension fine du résultat. Il se dit même que dans certains cas on peut aboutir à des aberrations avec le micro fourni! c'est dire que rien est parfait...
Moi-même ayant choisi cette marque, je ne passerai pas par le micro...mais c'est un autre sujet

En revanche, comme Philippe, je me demande l'intérêt de prendre des G2??
Si tu dois rester un certain temps dans cette maison et, surtout, pour profiter définitivement de la musique il pourrait être envisagé de faire appel à un pro s'occupant de te concevoir un système vraiment adapté à ta pièce avec des composants pro adaptés à ce que tu recherches comme son et de disposer tous les éléments acoustiques en adéquation avec ce système.
Non seulement tu ne perdras pas beaucoup de temps à la conception mais le rapport prix/efficacité sera sans commune mesure...surtout en comparaison avec des Vivid aussi bonnes soient elles!
Cette démarche est assez peu commune en HIFI mais son intérêt est immense avec une pièce dédiée. il persiste beaucoup d'a priori sur cette formule mais je pense qu'elle mérite que l'on s'y intéresse

De mon côté, je me suis lancé dans cette aventure pour la façade de ma salle en poussant le bouchon très très loin

Une autre démarche...un autre résultat...
si cela t'intéresse on pourra en reparler en privé si tu le veux pour de bonnes adresses.
dernière chose : la table basse tu ne peux pas la virer??

j'espère aussi pouvoir venir écouter ces G3/2 prochainement....et papoter un peu du monde qui se délite

Et tu as raison....le temps reste le bien le plus précieux