Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil/question installation hi-fi connectée
Bonjour Lyrric,
bon, le débat sur la pollution (ou pas) du signal par le CPL continuera toujours. Beaucoup pensent que les CPL, de part leur conception, génèrent de la pollution électrique sur le réseau ethernet et que cela nuit donc à la qualité. D'autres (dont je fais partie) considèrent que cela n'a aucune incidence ou en tout cas, n'est pas audible sur un système moyenne gamme. Sur le forum Computer Audiophiles, des tests ont été menés par des passionnés avec du materiel très haut de gamme et la très grande majorité a conclu que le CPL ne polluait pas le signal.
Pour revenir à ta question principale, je ne connais pas le Denon dont tu parles mais il doit être très proche du Marantz MCR 511 ou 611 que je connais très bien. Je l'ai associé dans une residence secondaire avec des Q Acoustics concept 20 et cela fonctionne très bien : très bonne scene sonore, basses bien définies. Il semble également qu'en utilisant les pieds dédiés, c'est encore meilleur. Concernant le pilotage de l'ampli, il est vrai que la télécommande n'est pas très pratique, ni l'application telephone d'ailleurs. De mon coté, je passe systématiquement par AirPlay car j'ai un iPhone. Pour Android, il existe l'application Bubbleupnp qui a l'air de fonctionner plutôt bien (voir les différents sujets sur le forum ou sur internet). Enfin, si tu parles anglais, je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites de vente de materiel audio en Grande Bretagne. Avec la chute du cours de la Livre Sterling, certains proposent des packs ampli + enceintes à des prix incroyables une fois converti en euros.
Bonne journée,
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseil/question installation hi-fi connectée - par Baldoun - 11-08-2016, 11:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil ampli stéréo 500/1000 € Maxime waw 50 5,546 04-30-2025, 07:46 AM
Dernier message: Charvel
  Conseil/choix ampli hifi phoenix64 3 722 04-29-2025, 09:24 PM
Dernier message: TangentTm1
  Conseil amplificateur +/- 1800€ Greg217 14 1,999 04-08-2025, 03:29 PM
Dernier message: jean-luc
  besoin de conseil pour ampli (petit budget) julg 1 540 03-29-2025, 06:40 PM
Dernier message: Steph44200
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 60 45,199 03-22-2025, 11:11 PM
Dernier message: Auré

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)