05-31-2021, 01:36 PM
Nous avons chacun un niveau d’attente et d’exigence face à un système.
Ne connaissant pas les critères et l’environnement d’écoute de notre ami et, n’ayant pas écouté son système il est difficile de faire un constat.
L’association enceinte-ampli-pièce reste un point critique pour nous tous.
Il est possible que notre ami aime ce qu’il entend, mais qu’il est juste effrayé par le niveau de volume appliqué à son amplificateur pour arriver à entendre ce qu’il est en mesure d’attendre de son système.
Attendons son retour avant de l’inviter à changer d’amplificateur.
Cependant, comme tu le dis, il est possible que l’amplificateur ne « matche » ni avec ses enceintes, ni avec ses attentes...
Pour ma part, sensibilité des enceintes 95,5 Db, pièces 100m2 pour 350m3, un D250 fait la blague.
Bon d’accord, c’est très différent de l’usine à gaz d’avant (bi-amp active tube totor), mais je m’en satisfait pleinement.
Ma famille aussi.
Ne connaissant pas les critères et l’environnement d’écoute de notre ami et, n’ayant pas écouté son système il est difficile de faire un constat.
L’association enceinte-ampli-pièce reste un point critique pour nous tous.
Il est possible que notre ami aime ce qu’il entend, mais qu’il est juste effrayé par le niveau de volume appliqué à son amplificateur pour arriver à entendre ce qu’il est en mesure d’attendre de son système.
Attendons son retour avant de l’inviter à changer d’amplificateur.
Cependant, comme tu le dis, il est possible que l’amplificateur ne « matche » ni avec ses enceintes, ni avec ses attentes...
Pour ma part, sensibilité des enceintes 95,5 Db, pièces 100m2 pour 350m3, un D250 fait la blague.
Bon d’accord, c’est très différent de l’usine à gaz d’avant (bi-amp active tube totor), mais je m’en satisfait pleinement.
Ma famille aussi.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home