(05-27-2021, 01:07 PM)Fredouille40 a écrit : Effectivement.
deux posssibilités :
- Monter le son.
- Passer à des enceintes à 95 Db de rendement.
Ce qui est mon cas, à 0 Db sur l’ampli, on est en concert live. Il vaut mieux se trouver au fond du salon, au risque de perte auditive significative.
Les Audiophysics semblent globalement bien plus exigeantes avec l'ampli que le rendement ne le laisse penser.
J'ai eu des Avantera Plus puis des Avantera 3. Perso, j'ai toujours été équipé pour les faire marcher. Donc je ne me rendais vraiment pas compte du problème.
Mais j'ai vendu les Plus à un copain qui avait du vieil accuphase et les Trois à un copain qui venait de vendre son ensemble Luxman C800/M800 et se dépannait avec un vieil ampli HC Yamaha Z7.
Nous ne reconnaissions pas les enceintes chez lui alors que cet ampli avait fait vraiment illusion sur des TAD ME1 dotées de 85 db de rendement....

Et puis il s'est fait prêter un gros bloc Conrad très couillu, et il a compris pourquoi il les avait achetées!!!

Pareil pour le copain passé d'accuphase un peu rincé à un Demidoff Signature.
L'ampli qu'on met derrière est déterminant sur ces enceintes. Le rendement sur le papier ne dit pas tout.
Si les Middex sont dans la veine des Avantera, il se peut que tu n'aies pas fait le meilleur choix d'ampli...
Peut être aurais tu dû prendre un peu plus le temps de choisir.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse