05-29-2021, 11:29 AM
(05-29-2021, 07:46 AM)Pascal64 a écrit : Toujours sceptique de prime abord lorsqu'on me propose des MAJ, je dois avouer que mes craintes se sont vite dissipées après écoute approfondie hier soir :
Les basses comme le disait Dom sont en nette amélioration, puissantes et fermes, c'est maitrisé comme pas permis. Elles se déploient dans l'espace. Un peu comme si les boomers de mes Wilson venaient de gagner 3db de rendement d'un coup... ou que j'ai un Devialet dans le moteur du grave.![]()
Ce regain de vivacité donne également plus de réalisme sur les voix , la scène 3D avec des plans qui se détachent encore mieux.
Sur What Was Said de Tord Gustavsen, en fermant les yeux, Simin Tander n'est plus devant moi, elle est au dessus de moi![]()
Whaou, il est fort le gars de Diretta pour nous proposer une pareille amélioration.
Et merci à Dom pour avoir attiré mon attention sur cette MAJ !
Hello,
Funny pour ce dernier échange... Après chacun adapte son système à ses goûts mais un système offrant rapidité, timbres réalistes et scène 3d me semble le minimum syndical.
Les caractéristiques que tu viens de décrire sont juste nécessaire pour constituer un système polyvalent, c'est à dire performant quelque soit le style écouté. Sinon, on se contente de musique de chambre et de jazz vocal bon pour la séance de sieste ou pour éventuellement la sonorisation des EHPAD...
Content que cette dernière version produise chez toi de la musique vivante et surtout cohérente et réaliste.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise