05-27-2021, 10:35 AM
(Modification du message : 05-27-2021, 12:41 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour Raphaël,
Whaaaou ! C'est un beau et gros BéBé que tu as là, réalisé, qui plus est avec de très bons composants. L'implantation et le câblages sont visiblement très aéré ! Rien à dire si ce n'est Bravo !
Perso, j'apprécie le rendu général avec l'emploi d'un transfo inter-étage. Je pourrais même dire qu'elle fait parties des configuration que j'apprécie le plus.
A ce sujet, j'en profite pour suggérer la lecture d'un article sur cette configuration. Il décrit la réalisation d'une paire de mono bloc SE 300B-iS emploient des transfos inter-étages de chez Monolith Magnetic...
![[Image: 300B_is_22.jpg]](https://3.bp.blogspot.com/-ot4rBfyn1Rs/Wicaq-LDPLI/AAAAAAAAF5k/bW5aOr3iG-UehK3qVJURm6VM10xhD2TKQCLcBGAs/s640/300B_is_22.jpg)
L'article ici : https://officina-tron-audio.blogspot.com...icina.html
Ensuite, bien sûr et comme on s'en doutes certains pourront à leurs corps défendant sans doute s'en accommoder. D'ailleurs nombres de constructeurs n'hésite pas à faire cette configuration parce que c'est très simple et que ça ne coute que le prix du diviseur de tension c'est à dire peennutts !
Pour moi ce n'est pas l'idéal, et ne correspond à ma philosophie d'écoute dans ce mode particulier.
On pourra discuter sur la technologie et le chois des résistances mais il m'apparaît important de dire que le plus important est de savoir quelle valeurs ont ces résistances et/ou comment est constitué le pont diviseur ?
En faisant attention au volume essaie de raccorder et de comparer avec ton casque directement sur les sorties sec 8R. L'impédance reflétée au primaire sera triplée !
Essaie et tu nous redis...
Salutations. Tony
(05-27-2021, 09:50 AM)Raphaël a écrit : Cest bizard pour les photosAh oui je les vois les images maintenant...ce qui n'était pas le cas précédemment ! Bref...
Elles apparaissent bien pourtant quand je regardes
Whaaaou ! C'est un beau et gros BéBé que tu as là, réalisé, qui plus est avec de très bons composants. L'implantation et le câblages sont visiblement très aéré ! Rien à dire si ce n'est Bravo !

Perso, j'apprécie le rendu général avec l'emploi d'un transfo inter-étage. Je pourrais même dire qu'elle fait parties des configuration que j'apprécie le plus.
A ce sujet, j'en profite pour suggérer la lecture d'un article sur cette configuration. Il décrit la réalisation d'une paire de mono bloc SE 300B-iS emploient des transfos inter-étages de chez Monolith Magnetic...
![[Image: 300B_is_22.jpg]](https://3.bp.blogspot.com/-ot4rBfyn1Rs/Wicaq-LDPLI/AAAAAAAAF5k/bW5aOr3iG-UehK3qVJURm6VM10xhD2TKQCLcBGAs/s640/300B_is_22.jpg)
L'article ici : https://officina-tron-audio.blogspot.com...icina.html
(05-27-2021, 09:50 AM)Raphaël a écrit : Au sujet des transfo de sortiePour moi et probablement d'autres mélomanes qui souhaitent un Single End de triodes dédié à l'écoute au casque c'est la configuration optimale qu'il faut viser. Autrement dit un secondaire dédié à l'impédance de votre casque préféré.
Crst sur que si on veux mettre un casque de 600 ohm ca posera un problème
Mais dans mon cas le casque fait 24ohm
Ensuite, bien sûr et comme on s'en doutes certains pourront à leurs corps défendant sans doute s'en accommoder. D'ailleurs nombres de constructeurs n'hésite pas à faire cette configuration parce que c'est très simple et que ça ne coute que le prix du diviseur de tension c'est à dire peennutts !
Pour moi ce n'est pas l'idéal, et ne correspond à ma philosophie d'écoute dans ce mode particulier.
(05-27-2021, 09:50 AM)Raphaël a écrit : ...il faut aussi, faire attention a la qualité de la résistance du pont diviseur dans laquelle passe le signalToutes résistances sur le signal et à fortiori sur le secondaire modifieront les spécificités, le rendement et le rendu du transducteur qui y est raccordé. Qui plus est quand il faut transmettre une très faible puissance ou de très faible signaux.
Jai, fait plusieurs essais Et on peut vite tomber sur un son lourd et un, peut étouffé
On pourra discuter sur la technologie et le chois des résistances mais il m'apparaît important de dire que le plus important est de savoir quelle valeurs ont ces résistances et/ou comment est constitué le pont diviseur ?
En faisant attention au volume essaie de raccorder et de comparer avec ton casque directement sur les sorties sec 8R. L'impédance reflétée au primaire sera triplée !
Essaie et tu nous redis...
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
OKS-audio Kits