(05-23-2021, 02:10 PM)r11bordo a écrit :(05-23-2021, 12:48 PM)patatras a écrit : L'optimisation du pc target plus importante que celle du pc host ?![]()
En voilà une bonne question... C'est ce qui est ressorti d'un échange récent avec Bear.
Et avec votre Diretta machin, il n'est pas possible de tout mettre au même endroit, sur le serveur, quitte à avoir plus de couches logicielles sur le serveur ?
Tu ne voudrais pas faire l'effort de te renseigner un peu sur les sujets avant de poser des questions ? Cela nous éviterait d'avoir l'impression de répondre dans le vide.
Just my 2c

(05-23-2021, 12:48 PM)patatras a écrit : L'optimisation du pc target plus importante que celle du pc host ?![]()
En voilà une bonne question... C'est ce qui est ressorti d'un échange récent avec Bear.
J'ai donc décidé de vérifier la chose...
Dans un premier temps j'ai remplacé mon pc host puissant, rapide et très bien alimenté (windows server 2019 avec AO et Fidelizer pro) par mon pc portable bien bruité (pc qui a 6 ans avec un I5 à 2 coeurs, vitesse de 2.5ghz). J'ai donc installé sur ce dernier Hqplayer et Diretta en gardant le même pc Target.
Le résultat est intéressant: belle dynamique, des détails, mais un équilibre montant fatiguant au bout d'un moment. C'est quand même pas mal avec un OS (windows 10) non optimisé et l'alimentation à découpage du pc. Diretta bosse bien!![]()
La qualité du pc host est donc importante.![]()
J'ai ensuite pris mon pc host puissant comme pc target...
Et là, même avec un pc host "basique" (pc portable), la différence se fait bien entendre: de la présence, plus de dynamique, une multitude de micro informations qui ne sortaient pas avant et qui donnent beaucoup de vie à la musique.
Mon pc target est un minipc avec un Pentium J4205 (4 coeurs) à 2.5ghz alimenté très proprement en 12v (110€ à l'achat)
.
Ainsi la qualité du pc target semble être vraiment importante.![]()
Le retour à ma config d'origine est beaucoup plus équilibré, mais j'ai perdu de la vie...
L'intuition de Bear est fondée.![]()
En fait la qualité des 2 pc est importante (ce n'est pas Ledom qui va me contredire...).
Je vais poursuivre mes recherches pour essayer d'améliorer la partie target...
J'en ai profité pour essayer Audirvana sur mon pc portable.
Surprise: j'ai eu la même scène sonore qu'avec Roon ou Hqplayer.
Mais sur mon pc host sous windows server 2019, même san AO ni Fidelizer pro, la scène sonore est beaucoup plus étroite et je ne suis pas arrivé à corriger ce résultat décevant.
Pierre
Merci Pierre de t'être livré à ces essais

Si je suis tes conclusions, il faut que j'optimise mon Serveur. J'aurais bien aimé m'en passer

J'ai commandé un PC industriel pour remplacer mon gros serveur non optimisé. J'ai pour projet de l'alimenter avec un rail de mon alimentation linéaire. Il est minimaliste comme config, juste doté de deux ports RJ-45. Je vous dirai si cela m'apporte qq chose.
Pour ce qui concerne mon Target, un petit PC bas de gamme mais bien alimenté fonctionne correctement chez moi. Il faudrait que je vienne faire une écoute comparative avec ce petit PC chez l'un d'entre vous qui est doté d'un Target de compétition. Bon comme certains le savent, ce n'est plus un sujet aussi palpitant que celui du Serveur... enfin nous verrons
