05-18-2021, 05:04 PM
(05-18-2021, 04:50 PM)lArédien a écrit :(05-18-2021, 02:03 PM)ThierryNK a écrit : Il peut y avoir des "pollutions" par l'intermédiaire des alimentations, certes. Mais il ne peut pas y avoir d'autres influences d'un serveur UPNP qui se borne à envoyer les pistes vers l'appareil audio.
Hello Thiery.
Pour info, il y a ce petit sujet que j'avais ouvert : http://forum-hifi.fr/thread-11086.html
Pour te résumer mon cheminement, avec un serveur Roon et non UpNp. On m'a certifié, juré-craché que bichonner le serveur n'était d'aucune utilité, avec plein de bons arguments (j'ai les noms des conseillers !). Il y a pourtant eu un progrès manifeste quand mon macbook air a été remplacé par un PC fanless. Un second progrès quand je l'ai alimenté proprement (j'avais parié avec Pascal64 une bouteille de champagne que l'effet serait nul, j'ai perdu). Et même un troisième progrès quand j'ai mis les pistes sur une carte SD (enfichée dans le serveur) plutôt que sur le Nas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais je ne suis pas encore complètement fou, les progrès étaient nets (y compris en blind test). Donc pour moi, oui, il y a un intérêt à "bichonner" le serveur (surtout que les terrasses vont très bientôt réouvrir
)
Roon utilise un protocole Audio sur ethernet, pas du transfert de fichier.
On se retrouve au bon vieux temps de Airplay