05-13-2021, 11:50 PM
Salut Paul,
Bah ça s'arrange pas on dirait !
L'avantage de la liaison symétrique c'est une immunité supérieure vis-à-vis des parasites, grâce au principe différentiel, et vis-à-vis des boucles de masse puisque la pin 1, qui relie les châssis via le blindage, n'est en principe pas impliquée dans le transport du signal, contrairement à la masse d'un câble RCA.
En pratique, si tu ne captes pas la radio et ne subis pas de ronflette (pour le moment
) il n'y a pas un bénéfice fou à en attendre, à part psychologique, pour la tranquillité d'esprit - et je ne dis pas que ce n'est pas important, en ce qui me concerne je ne veux plus rien d'autre, pour ce motif précis : je branche mes XLR et je les oublie !
En revanche les panneaux, voire le sub, ça devrait davantage te changer la vie
Amuse-toi bien !
Bah ça s'arrange pas on dirait !
L'avantage de la liaison symétrique c'est une immunité supérieure vis-à-vis des parasites, grâce au principe différentiel, et vis-à-vis des boucles de masse puisque la pin 1, qui relie les châssis via le blindage, n'est en principe pas impliquée dans le transport du signal, contrairement à la masse d'un câble RCA.
En pratique, si tu ne captes pas la radio et ne subis pas de ronflette (pour le moment

En revanche les panneaux, voire le sub, ça devrait davantage te changer la vie

Amuse-toi bien !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne