Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et…
Bonjour Nagual,
Nous sommes peut être passé en effet à coté d'une belle mise en place des AVT Garde TA XD
je les avais déjà écoutées dans un salon Lyonnais avec du Karan et j'avais trouvé cela bien plus musical que d'autres propositions bien plus chères et ambitieuses. Le mieux est souvent  l'ennemi du bien n'est ce pas ... Wink
Mais bon j'ai craqué pour les Martin Logan que je viens d'acheter; Cédric n'était pas fan du mariage pourtant le résultat est bien au rendez vous (le mien bien sur).Reste à peaufiner les réglages, en particulier les câbles; pour l'instant le câble RCA d'origine du DP 430 reste le plus cohérent vs Sine ou Audioquest Coral que j'ai en test; je teste aussi le CS Sine Coliseum II PC ; bon c'est propre c'est sur mais vu le prix strato le gain est minime en R/Q.
J'aurais accepté avec plaisir cette invite d'écoute de ton installation mais je réside en Haute Savoie.
Le Chico Freeman a en effet une très  bonne prise de son ( pas toujours mon critère pour tester); la version vinyle est encore bien meilleure. Quant à la musique elle coule comme un 15 ans d'Age..
Pour un ressenti global il faut varier les sources; par ex si l'on écoute Nils Frahm/Solo ou encore mieux Youn Sun Nah/ Immersion la dynamique ressentie fait un bon en avant considérable qui pourrait fausser largement le ressenti si l'on se limitait à ce type de musiques.
cdt
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Mabuse - 05-13-2021, 02:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... Chibom 39 5,112 06-12-2025, 10:46 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 3,055 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,495 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,564 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 83,600 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)