(05-10-2021, 08:28 AM)lArédien a écrit :(05-09-2021, 07:51 PM)Nard a écrit : Bonsoir,
J'ai reçu et installé mon X26 avant-hier. Je peux confirmer que c'est un excellent Dac.
Hi. Quel était ton dac précédent ? (ou celui avec lequel tu compares le x26)
Bonjour l'Arédien, salut Zaurux et tous,
C'est un M2Tech Young Mk I de 2011, le meilleur des quatre générations, que j'ai un peu tweaké, notamment en ajoutant une régulation dédiée pour les horloges à base de deux Lt3045 en série plus référence de tension Ltc6655 donnant une stabilité incomparable jusqu'à 1 Hz. Son étage de sortie est en classe A à base d'AOP et de condensateurs MKS Wima. J'ai également truffé la partie numérique de condensateurs céramiques supplémentaires au plus près des puces afin d'abaisser l'impédance du circuit d'alimentation pour un résultat au top !
Pour info, lorsque l'ampli est à fond sans que ce Dac ne joue, le bruit dans les enceintes est beaucoup plus faible qu'avec le X26 et son SNR de 126dB !
En 24 bit, ces deux Dacs ont quasi une résolution comparable en ce qui concerne les détails et la scène sonore. Le X26 l'emporte sur la résolution des basses et la somptuosité du son reproduit grâce à son étage de sortie à composants discrets. Le Young est nettement plus faible en 16 bit
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin