(05-07-2021, 10:25 AM)Le dom a écrit : @Bear, n'hésite pas à me contacter si tu veux tester Audirvana et que tu as des difficultés.
Merci Le Dom. C'est sympa

(05-07-2021, 10:39 AM)patatras a écrit : De mon côté j'essaierai dans les jours prochains Hqplayer + Diretta sans Roon pour vérifier s'il y a une différence.
Ce qui me freine avec Audirvana c'est que je ne pourrai plus utiliser HQPlayer.
J'aime bien sa conversion en DSD avec les modulateurs EC.
Pierre
HQPlayer sans Roon ce n'est pas super ergonomique

En même temps, je trouve que HQPlayer permet d'utiliser au mieux ce DAC SDA-6 avec lequel tu écoutes, en particulier grâce à l'upsampling et au mode NOS. Et ça c'est précieux de mon point de vue...
Ceci dit, je ne connais pas le moteur d'upsampling d'Audirvana, qui est sans doute excellent...
Concernant les modulateurs EC, je suis plus mitigé. Je trouve qu'avec le mode Sync de Diretta, c'est parfois un peu trop "extrait", comme si on pourrait dire d'un vin dont on aurait trop extrait les arômes, ou d'un café que l'on aurait trop tassé. Enfin, c'est mon point de vue, avec mes oreilles. J'ai parfois plaisir à repasser aux modulateurs normaux, pour goûter davantage d'aération, de légèreté dans la présentation de la musique...