04-26-2021, 07:47 PM
salut Raphaël
yes ...je comprends ton point de vue , ..je pense que le mieux sera de realiser des essais , des écoutes ,comparative
d' un coté comme de l' autre ........à mon humble avis , il y auras toujours une influence (parfois aussi minime soit telle )
placé en entrée pré , pour l' exemple prit , l 'on passerait de 2.8 volts à environs 0,65 volt ..ce qui jouera , j 'imagine , sur le rapport signal bruit ,ce qui ne serait pas le cas placé en entrée ampli
à voir ..tu as raison ,faut essayer , peser le pour et le contre
Citation :Si je peux donner un avis pkacer un pont diviseur de-15db en sortie de preampli cest pas la meilleur solution pour preserver une bonne dynamique
Je preferes limiter en entrée de preampli
Je veux dire d abord attenuer et ensuite amplifier et non
Amplifier et atténuer je trouves que ca tasse le son dans ce sens la
yes ...je comprends ton point de vue , ..je pense que le mieux sera de realiser des essais , des écoutes ,comparative
d' un coté comme de l' autre ........à mon humble avis , il y auras toujours une influence (parfois aussi minime soit telle )
placé en entrée pré , pour l' exemple prit , l 'on passerait de 2.8 volts à environs 0,65 volt ..ce qui jouera , j 'imagine , sur le rapport signal bruit ,ce qui ne serait pas le cas placé en entrée ampli
à voir ..tu as raison ,faut essayer , peser le pour et le contre
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy