04-25-2021, 01:59 PM
(04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :(04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter!
Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters


Le filtrage actif est en numérique ou en passif ? quelle fréquence de coupure ?
Perso mes répliques de Kinoshita RM11 sont dans 33m2, écoute au milieu de la pièce à vivre à 3m30 des enceintes, le filtrage actif numérique permet une coupure à 480hz et surtout de relever l'aigu de la compression vers 16000hz!
Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)

En tout cas, je ne suis pas contre les systèmes à 3 voies ou plus, quand ils sont bien mis en œuvre, mais j'aime bien la simplicité d'une 2 voies.......avec mes ex-4344 (4 voies) il fallait que je me mette à 4/5m des enceintes pour avoir une image sonore réaliste....avec mes FD Audio, j'ai une image réaliste, avec tous les instruments bien focalisés dans l'espace, même à 2m des enceintes

Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (+horloge Million V2 Ultimate) en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box et l'horloge)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box et l'horloge)