04-14-2021, 06:23 PM
(03-21-2021, 08:57 PM)kouinkouin a écrit : La pièce est assez grande 65m2 et malgré le 2*21 des 914 il me manque la présence que j avais avec mon rythmik F15 du coup j ai recommandé 2 caissons ce coup ci directement chez rythmik puisqu il n'y a pas d importateur en Europe...
Les 2 caissons seront en série un master et un slave via XLR.
Mon précédent caisson avait les réglages suivants
Coupure. A 40 Hz avec pente de 24dB. Avec cette configuration impossible de localiser le caisson mais on sentait sa présence...il suffisait de le désactiver pour sentir qu il manquait quelque chose.
Ca y est j'ai recu le Velodyne DD12. Tres belle bete, impossible de le localiser et parfait pour la HIFI.
Mes enceintes sont censees descendre jusqu'a 35Hz a -3dB, mais j'y crois pas vraiment.
J'ai essaye de couper a 40Hz avec 24dB de pente, mais honnetement il ne se passe pas grand chose en dessous de 40Hz dans la plupart des albums que j'ecoute.
J'ai augmente la frequence de coupe a 80Hz avec 12dB de pente, c'est beaucoup mieux. Plus d'attaque et de presence. Par contre regler le volume du caisson... impossible a faire a l'oreille.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6