03-21-2021, 08:57 PM
(Modification du message : 03-21-2021, 09:07 PM par kouinkouin.)
La pièce est assez grande 65m2 et malgré le 2*21 des 914 il me manque la présence que j avais avec mon rythmik F15 du coup j ai recommandé 2 caissons ce coup ci directement chez rythmik puisqu il n'y a pas d importateur en Europe...
Les 2 caissons seront en série un master et un slave via XLR.
Mon précédent caisson avait les réglages suivants
Coupure. A 40 Hz avec pente de 24dB. Avec cette configuration impossible de localiser le caisson mais on sentait sa présence...il suffisait de le désactiver pour sentir qu il manquait quelque chose.
Pourquoi Rythmik?
Pour moi l asservissement permet de se passer de puissance le F12 est à 370 w et a autant de niveau qu un caisson a 600 W ou plus
il permet un meilleur contrôle : les basses ne trainent pas du tout et la précision est au rendez-vous...c est pour cela a mon avis qu ils sont plus facile à intégrer
J avais un caisson actif KEF psw 2500 sur mon installation HC et beaucoup plus difficile à intégrer .
Maintenant pour du HC caisson ouvert à privilégier
Rythmik a un super rqp pour trouver aussi bon il faut au moins mettre le double.
Mon ancien 38 descendait à 14hz a -2dB je suis tombé sur des caissons a 5000€ pour approcher ses mesures
J ai écouté Rel .pas mal mais l asservissement fait vraiment la différence en terme d intégration
Avec le trinnov 10 minutes. Avec le classe et rew un peu plus de temps..je n' ai pas fait aussi énormément d essais..des que j avais un réglage qui me plaisait je m arrêtais là..l oreille est de toute façon un très bon juge
Les 2 caissons seront en série un master et un slave via XLR.
Mon précédent caisson avait les réglages suivants
Coupure. A 40 Hz avec pente de 24dB. Avec cette configuration impossible de localiser le caisson mais on sentait sa présence...il suffisait de le désactiver pour sentir qu il manquait quelque chose.
Pourquoi Rythmik?
Pour moi l asservissement permet de se passer de puissance le F12 est à 370 w et a autant de niveau qu un caisson a 600 W ou plus
il permet un meilleur contrôle : les basses ne trainent pas du tout et la précision est au rendez-vous...c est pour cela a mon avis qu ils sont plus facile à intégrer
J avais un caisson actif KEF psw 2500 sur mon installation HC et beaucoup plus difficile à intégrer .
Maintenant pour du HC caisson ouvert à privilégier
(03-21-2021, 04:48 PM)phile a écrit : @ kouikouin :
(
- les rythmik audio F12SE sont assez cher mais très bien notés. Tu en as testé d'autres avant de choisir ceux-ci ? Un filon pour les mêmes en promo?
Cdt
Rythmik a un super rqp pour trouver aussi bon il faut au moins mettre le double.
Mon ancien 38 descendait à 14hz a -2dB je suis tombé sur des caissons a 5000€ pour approcher ses mesures
J ai écouté Rel .pas mal mais l asservissement fait vraiment la différence en terme d intégration
(03-21-2021, 04:04 PM)Okanochiwa a écrit : Combien de temps cela t'a pris de configurer le caisson pour oublier sa présence ?
Avec le trinnov 10 minutes. Avec le classe et rew un peu plus de temps..je n' ai pas fait aussi énormément d essais..des que j avais un réglage qui me plaisait je m arrêtais là..l oreille est de toute façon un très bon juge
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm