(03-03-2021, 03:05 AM)Maxland a écrit : Je n'ai pas grande expérience en matière de cables mais je suis sorti avec bonheur du cuivre qui s'oxyde tot ou tard.bonjour .
c est le genre d affirmation ( fausse ? ) que l on peu lire ou entendre de temps en temps . en ce qui me concerne les surround et la centrale de mon système hifi/hc sont câblés par du câble full cuivre oehlbach que je possède depuis plus de 25 ans et j attend toujours que l oxydation pointe le bout de son nez et si par miracle ça devait arriver du jour au lendemain il me suffirait de couper les parties dénudées ( dans la gaine le câble ne s oxyde pas ) et donc surement repartie pour au moins 25 ans vu mon âge avancé il y a des chance que je sois mort avant

sinon il y a quelques années j ai acheté du câble HP supra classic 2,5 entièrement étamé ( comme le triangle ) alors je ne sais si c est du a cette particularité mais c est surement le câble le plus catastrophique que j ai pu avoir sur le plan sonore haut du spectre très ( trop ) présent et agressif !........