Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour changement système son ordi
Bonjour,

Je dois changer mon matériel son pour mes ordinateurs et j'aurais bien besoin de conseils.
Peut-être n'est-ce pas la bonne section du forum, ni même le bon forum... (c'est un ami qui m'a parlé de ce forum).

J'avais un système 2.1 Focal XS qui m'a lâché juste après l'expiration de la gatantie, puis un 5.1 Cambridge Soundworks d'occasion qui est en train de rendre l'âme. Ces configurations ne me déplaisaient pas pour l'écoute de musique électrique en MP3 depuis iTunes (Mac ou PC), ou parfois Spotify.

Un ami (toujours le même) est très satisfait d'une carte son externe EMU, et ça pourrait être une alternative intéressante : si j'ai bien compris, je pourrais brancher des enceintes HiFi de bibliothèque directement sur la carte ?

Si oui, j'ai une contrainte particulière : je partage le matériel son et un écran entre un Mac et un PC grâce à un commutateur ATEN DVI/audio 2 ports VS261:
https://www.aten.com/fr/fr/products/audi...A9o/vs261/

Il ne semble pas possible de brancher une telle carte son externe sur ce commutateur puisqu'il n'est pas en USB.

Alors, je change de commutateur afin de pouvoir brancher une carte son externe entre le commutateur et la carte son externe ? Si oui, ça existe un tel commutateur ?
Ou alors, je ne prends pas l'option "carte son externe" et je branche derrière mon commutateur actuel un nouveau système : 2.1, ou 2.0 en remplacement de l'actuel ?

Je n'y connais pas grand chose en son numérique (la plupart des noms ou acronymes utilisés sur les forums me sont incompréhensibles) et mon budget est assez réduit.

Merci de vos conseils.
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour changement système son ordi - par thierifi - 03-06-2021, 01:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide choix lecteur réseau Mars88888 1 494 02-11-2025, 03:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche de conseils pour un combo lecteur de CD/DAC c.pos 21 3,485 02-04-2025, 07:23 PM
Dernier message: c.pos
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 4,648 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 10,380 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Changement de DAC (ou pas ?) Prochmaninov 18 4,832 10-09-2024, 12:23 AM
Dernier message: Prochmaninov

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)