(02-23-2021, 10:26 PM)Le dom a écrit : Bonsoir Bear,
Je ne recommande rien du tout, je répondais surtout à Patatorz qui se posait des questions quant à l'installation de Roon et HQPLayer sous Windows Server 2019 Core.
On peut se passer d'Audiophile Optimizer ou de Fidelizer Pro et chercher sur la toile le moyen d'installer les codecs, le kernel streaming, QWave.dll etc.... pour faire tourner Roon et HQPlayer sous Windows Server 2019 Core. On peut ensuite arrêter ou désactiver les services un par un manuellement ou se créer des scripts qui permettent de le faire.
Il y en a qui le font, c'est le cas d'Emile de Taiko Audio, par example sur son Windows 10 LTSC.
AO3.0 et Fidelizer ne sont que des moyens d'optimisation plus rapide qui nous évitent un travail et une recherche fastidieux.
Perso, j'ai installé RoonServer, HQPlayer et le driver Diretta sur le même PC ce qui me donne donc avec le PC target Diretta une config 2 PC.
On peut très bien imaginer RoonServer sur un PC, HQPplayer sur un autre avec le driver Diretta ce qui nous donnera 3 PC et soyons fous, RoonServer sur un PC, HQplayer sur un deuxième PC, NAA + le driver Diretta sur un troisième PC soit une config 4 PC ...![]()
Pour les précautions et les astuces tout dépend sur quel OS tu veux partir, Windows 10, Windows Server 2019 avec interface graphique, Windows Server 2019 Core?
Merci Le Dom pour ton explication détaillée.
Je vois que j'avais raté une option, celle des 4 machines avec NAA et Diretta sur une machine Windows. Et que cette option en apparence complexe, constitue en fait la modification la plus simple de mon architecture, puisque j'ai actuellement Roon qui tourne sur mon NAS, HQPlayer sur un Mac Mini M1 à mon entière satisfaction, avec un NAA sous l'OS de Jussi Laako.
Je vais peut-être tester cette option qui serait la plus simple dans le cadre d'une "Proof of concept" sur mon système. En attendant de modifier plus en profondeur pour le cas où je confirmerais mon intérêt. C'est aussi une solution qui, si elle se révèle fiable, permet de mettre une machine assez légère et sans doute "fanless" dans l'environnement d'écoute, le traitement sous HQPlayer pouvant être réalisé ailleurs.
Le test réalisé ce soir avec une machine virtuelle tournant sous Windows sur mon MacBook n'a pas été probant, mais je pense que cela devrait pouvoir s'arranger avec une machine disposant d'adresses Ethernet réelles et pas partagées comme c'était le cas ce soir. Reste à voir si le NAA de HQPlayer sous Windows est suffisamment facile à configurer et fiable en connexion avec Diretta...
Merci en tous cas à tous pour vos témoignages et vos partages. C'est super agréable et beaucoup plus facile je l'avoue, de mettre en oeuvre une solution sur un terrain débroussaillé et préparé comme vous l'avez fait :-)