(02-22-2021, 11:43 PM)Facel a écrit :(02-22-2021, 08:10 PM)r11bordo a écrit : Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !(Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ...
Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?
1000% d'accord avec r11bordo je m’interroge également sur de l’intérêt musical de cette course à la puissance pour le target
Il y a, en matière de reproduction musicale, beaucoup de voies à explorer. Celle proposée par Jussi Laako de HQPlayer, et qui nécessite de la puissance machine, consiste à essayer de trouver, pour chaque DAC, le "sweetspot" qui lui permettra de mieux reproduire le message sonore contenu dans l'enregistrement.
Et il a développé des modulateurs, qui sont gourmands en ressources, et produisent un flux "upsamplé" en DSD 256, qui a certaines qualités objectives, ie mesurables, et subjectives, ie appréciées par nombre de paires d'oreilles exercées. Ce flux convient bien à un grand nombre de DAC, dont il constitue le sweet-spot.
Libre à chacun d'adhérer à cette démarche, ou pas. J'entends vos doutes. Je n'y souscris pas.
PS: le target n'a pas besoin de puissance, on est d'accord.