02-20-2021, 11:48 AM
(Modification du message : 02-20-2021, 11:50 AM par Audiodémat.)
Tu as raison Nard, lorsque l'horloge est sous tension et pas le switch, je retrouve du signal au dos de la carte mais c'est extrêmement dense de l'autre côté et avec des composants très petits !
Pour ne rien arranger, les plots du PCB côté quartz sont dégradés par les différents essais réalisés : avec et sans résistance, sur le 1 ou le 3, branchement en flottant...Donc actuellement, je me suis piqué au mieux (2 soudures par fil de 0,3mm) pour que ça tienne un peu pendant les essais...
![[Image: 210220104843239385.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/210220104843239385.jpg)
Les résistances faisaient 1 mm de long, donc je ne pourrais pas les remettre. Au mieux je peux tenter de souder des petites non SMD de 3mm entre le fil et le plot de la résistance qui reste et de l'autre côté celui du condensateur mais c'est pas gagné. Comme on ne sait pas à quel endroit ça communique avec l'autre côté, on n'est pas sûr qu'il refonctionnera.
![[Image: mini_210220105236967751.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/mini_210220105236967751.jpg)
Voilà le paquet de composants...difficile d’intervenir là dedans.
Je viens d'essayé en flottant les 2 possibilités (1 et 3 pour + et - et vice versa, mais pas de boot).
Tout ça pour quelques secondes d'inattention pendant la phase de nettoyage...c'est cher payé mais bon c'est le risque quand on tweake. De temps en temps, ça foire !
Pour ne rien arranger, les plots du PCB côté quartz sont dégradés par les différents essais réalisés : avec et sans résistance, sur le 1 ou le 3, branchement en flottant...Donc actuellement, je me suis piqué au mieux (2 soudures par fil de 0,3mm) pour que ça tienne un peu pendant les essais...
![[Image: 210220104843239385.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/210220104843239385.jpg)
Les résistances faisaient 1 mm de long, donc je ne pourrais pas les remettre. Au mieux je peux tenter de souder des petites non SMD de 3mm entre le fil et le plot de la résistance qui reste et de l'autre côté celui du condensateur mais c'est pas gagné. Comme on ne sait pas à quel endroit ça communique avec l'autre côté, on n'est pas sûr qu'il refonctionnera.
![[Image: mini_210220105236967751.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/mini_210220105236967751.jpg)
Voilà le paquet de composants...difficile d’intervenir là dedans.
Je viens d'essayé en flottant les 2 possibilités (1 et 3 pour + et - et vice versa, mais pas de boot).
Tout ça pour quelques secondes d'inattention pendant la phase de nettoyage...c'est cher payé mais bon c'est le risque quand on tweake. De temps en temps, ça foire !
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
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