10-18-2016, 09:33 AM
(Modification du message : 10-18-2016, 09:44 AM par Musicalbox.)
(10-18-2016, 09:10 AM)MeloMan a écrit : Évidemment que l'argumentation de NICO est frappée du coin du bon sens ..Sauf que mettre 600 E dans un câble n'est pas à la porté de toutes les bourses ..Voir peut paraitre déraisonnable pour bcp !
J'ai fais le compte chez moi si je devais alimenter tous mes maillons principaux avec un tel câble il me faudrait investir 7200 Euros !!
(3 amplis- 3 lecteurs CD -1 lecteur DVD/SACD - 1 DAC - 2 caissons grave -1 platoche vinyle et 1 pre phono ) = 12X 600 EUROS
Sans compter la TV & le BR.. le tuner ..le ....![]()
Biffez les câbles inutiles ....
Jean vois un ..
le pre phono car il a déjà son câble "solid magic cord " ASR (paradoxalement le plus imposant de tous ..Sans toutefois la boite magique qui en gros doit abriter au mieux ou au pire un filtre schaffner pour courant élevé..? )
http://asraudio.com/Epdf/IEMagiccordactive.pdf
L'un n'empêche pas l'autre, il n'y a pas contradiction.
Oui il est normal que plus le contenu augmente plus le coût augmente (.......... comment faire autrement ? ? ), oui il est vrai que je ne peux pas cumuler de telles sommes.
Point. Pas de problème.
Le problème commence lorsque certains tentent de justifier le choix du bas de gamme par l'affirmation que plus de contenu n'apporte pas plus de résultats......
Alors que personne, absolument personne ne leur demande la moindre justification à un choix pécuniaire. Auquel d'ailleurs une grande partie des gens sont confrontés.
C'est là que le raisonnement se met en porte-à-faux.
Inutilement.
L'argent ne coule pas à flot chez moi non plus, mon système m'est revenu à l'équivalent de 250€ par mois pendant quatre ans.
Montant que je n'ai pas mis ailleurs, question de choix, question de priorités.
Personne n'a à justifier de ses choix, ni de son mode de vie !
Personne n'est obligé d'investir dans ce qui ne semble pas primordial à quelqu'un d'autre, les matériels existent, avec leurs effets, on prend ou on laisse. Aussi simplement que cela.
Encore une fois Poirez à posé une question, il a eu des réponses. Des réponses utiles, et fondées sur du vécu qui plus est.
Si cette question était le sujet, alors c'est résolu.