Hello amis de la cellule,
le poids de vis que j'ai indiqué (pour 2 vis : environ 1.2/1.3 gr sans écrous, 1.7/1.8 gr avec écrous) ce sont mes observations sur les fiches techniques de fabricants sérieux (si, si, il y en a, j'en ai vu) lorsque je cherchais une cellule MM pour mon poids plume de bras de Debut Carbon et que j'etais tombé dans la compliance, un cauchemard
voilà une fiche a peu près sérieuse (celui qui trouve ce qui manque gagne.... ma considération)
les vis de cette gamme de cellules sont assez courtes
![[Image: oudr.jpg]](https://www.zupimages.net/up/21/06/oudr.jpg)
en effet, on aurait bien aimé avoir la hauteur de cellule, info importante pour les bras pas réglables en hauteur, mais là aussi les fabricants ont du mal a nous cracher le morceau
les quelques infos dont je dispose:
Hauteur des cellules (qui se mesure du haut du boitier a la pointe du stylet)
Rega Bias environ 14.5/15 mm
Shure N97 16 mm
Nagaoka MP110, MP150 18 mm
Goldring 2300 18 mm environ
Ortofon series OM, 2M, et MC Cadenza: 18 mm
Ortofon series MC Quintet : 19.2 mm
par vis je suppose, donc a multiplier par 2 ?
le poids de vis que j'ai indiqué (pour 2 vis : environ 1.2/1.3 gr sans écrous, 1.7/1.8 gr avec écrous) ce sont mes observations sur les fiches techniques de fabricants sérieux (si, si, il y en a, j'en ai vu) lorsque je cherchais une cellule MM pour mon poids plume de bras de Debut Carbon et que j'etais tombé dans la compliance, un cauchemard

voilà une fiche a peu près sérieuse (celui qui trouve ce qui manque gagne.... ma considération)
les vis de cette gamme de cellules sont assez courtes
![[Image: oudr.jpg]](https://www.zupimages.net/up/21/06/oudr.jpg)
en effet, on aurait bien aimé avoir la hauteur de cellule, info importante pour les bras pas réglables en hauteur, mais là aussi les fabricants ont du mal a nous cracher le morceau
les quelques infos dont je dispose:
Hauteur des cellules (qui se mesure du haut du boitier a la pointe du stylet)
Rega Bias environ 14.5/15 mm
Shure N97 16 mm
Nagaoka MP110, MP150 18 mm
Goldring 2300 18 mm environ
Ortofon series OM, 2M, et MC Cadenza: 18 mm
Ortofon series MC Quintet : 19.2 mm
(02-11-2021, 02:13 PM)pascalounet a écrit : Mes vis sont pesées
1g => vis métal à tête pour clé allen spécial cellule longueur 18mm + rondelles plastique + écrou
0,9gr => vis métal à tête plate spécial AT longueur 19mm + rondelle métallique + écrou rond
par vis je suppose, donc a multiplier par 2 ?