(02-08-2021, 04:18 PM)Janacek a écrit : Le forum c'est bien, les compte rendu des écoutes c'est bien, les retours c'est bien. mais il faut tout relativiser et filtrer.
Le forum donne des pistes de tests à faire chez soi. Cela nécessite par contre d'accepter parfois de remettre en cause des convictions.
Un bon exemple est le post d'à côté sur les câbles RJ45. J'ai toujours été intimement convaincu que plus le câble était blindé, meilleur cela devrait être pour l'audio. Mais à force de lire que les câbles UTP sonnaient mieux que leur équivalent blindé, soit on se dit que les camarades n'y connaissent rien et font dans la fantaisie, soit on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose et qu'un test d'un câble de 2 ou 5€ mérite peut être un test... Du coup, j'ai fait le test et j'ai remercié les camarades aventuriers ayant eu l'audace et la curiosité d'effectuer ces tests comparatifs, et surtout d'avoir posté pour partager leurs expériences.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise