11-13-2015, 05:43 PM
Bon faut dire que des fois, je mets le pain à l'envers sur la table et il ne m'est jamais rien arrivé! Je suis un fou je sais LOL. Plus sérieusement, après différentes lectures sur le web, apparemment ce serait en effet dangereux pour les étages de sorties d'ampli à lampes mais pas sur les amplis transistors puisque leurs étages de puissance ne sont pas chargés par les hp. Voili-voilou. Bref, depuis le temps que je fais ces manips brancher/débrancher les câbles HP en faisant attention uniquement de ne pas faire de court-circuit, j'aurais bien rencontré un problème une fois...à moins que.....j'appelle ma femme et joue au superloto ce soir!
J'essaierais de faire attention et de ne pas tenter le diable avec un ampli à lampes en tout cas.
J'essaierais de faire attention et de ne pas tenter le diable avec un ampli à lampes en tout cas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik