Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma sony bravia me fait des effets psychédéliques
#17
(01-24-2021, 07:19 PM)gonzo a écrit : salut à tous , salut Coolsound

je n' ai pas l intension de te donner de faux espoirs  Angel

perso , j 'ai eu un souci avec une Samsung de 8 ans d 'age 
image parfois dégelasse ( contraste amoindrie ,parfois  neige  et dégradation des noirs qui virait  au gris ) et surtout ... elle s'allumait parfois  toute seul et souvent , j 'étais obligé de couper le jus pour pouvoir l' éteinte [Image: wc4g.gif]

via sa référence exact       sur le net, j 'avais pu trouver des retours concernant les pannes les plus courante sur mon modèle
et ce qui en ressortait principalement est   que son point faible était sa carte d 'alimentation .
carte disposant de condo mal adapté et/ou  mal positionné ( placé juste à coté d 'un dissipateur qui chauffe pas mal )
d 'après mon avis qui n' engage que moi , après constations,  cette implantation à pour but d'une  obsolescence programmé Angry

enfin ... n 'est en moins , j 'ai pris un risque qui m 'avait  semblé mesuré * , sans être sur à 1000% ,de changer de moi même la carte d 'alim par une neuve trouvé sur le net et  qui m'a couté 80 boules * alors que la tv ,elle , m 'avait couté 1600 boules

je me permets de partager cette experience , car , peut être , avec plus d' info ( ref ) il est possible d' avoir une idée sur quelle carte  qu 'il pourrait être changé et surtout son  prix et de là ,te  poser le niveaux de risque à engager ,financièrement parlant
bon j'ai craqué pour une télé neuve (je vais en parler après), mais j'envisage aussi la réparation comme tu le suggères.

Bon j'ai finalement craqué pour une nouvelle télé : une sony bravia KD-55XH8096baep (800 euros)

Les plus : 1m40 de large ! On loupe pas les détails. Presque plus aucune trace suivant le mouvement pour les images rapides comme sur mon ancienne télé. Effet de profondeur du 4K saisissant.

Les moins : Vendu comme du LED, ces téléviseurs sont en fait d'après sony du LCD avec rétro éclairage LED; conclusion, l'image est ultra froide, hyper saturé dans les noirs, les blancs, les rouges, les verts, etc. (j'ai essayé des dizaine de réglages rien à faire: si vous descendez les noirs, vous diminuez le contraste sur les couleurs moins fortes et du coup les volumes paraissent plus plat… comme lorsqu'on travaille en RVB au lieu du CMJN ou en trois couleurs au lieu de 3 couleurs + noir ), bref flashy et pas naturel du tout. Le son est totalement catastrophique : 2X10 watts de merde ! ce n'est pas tant la puissance qui manque, mais c'est carrément agressif, vraiment métallique, sans aucune basse avec des aigus qui vrillent les tympans (j'attends un petit ampli SMLS AD18 pour la brancher en fibre optique parce qu'il n'y a plus  de sortie coaxial ou RCA sur ces nouveaux téléviseurs).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma sony bravia me fait des effets psychédéliques - par coolsound - 02-05-2021, 09:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique aux vibrations trop fortes qui fait sauter une TV ? gogetoss3 2 8,279 02-10-2018, 05:04 PM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)