02-02-2021, 12:15 PM
(02-02-2021, 11:45 AM)Zaber a écrit : Passage un peu tardif, désolé...
Dans ma (grande) pièce qui n'est pas pourtant pas follement acoustique, l'association du Luxman et des Forte est excellente. Musicalité, détail, tout y est avec des basses qui cognent plus proprement qu'avec mon ancien ampli Denon d'ailleurs.
Ça m'étonne vraiment ce manque de "vie" que tu ressens, j'ai la sensation exactement inverse ici... Je suis en train d'écouter "Diamonds on the Inside" et j'ai l'impression en fermant les yeux que Ben Harper est en live chez moi !
Excellent témoignage merci!

Ca me confirme (mais je suis convaincu) le potentiel de ces Klipsch (en plus j'adore leur design!)
Je suis sûr que mon ressenti vient de l'association entre ces belles "filles de rue" et le très rigoureux japonnais!
Je parle du Marantz car Luxman est tout aussi Japonnais mais surement d'une autre philosophie.
Ce weekend je vais emprunter un Arcam SA30 pour voir ce que le son Anglais peut apporter.
Tiens au fait il t'arrive d'écouter à bas volume, volume modéré? Le rendu est-il toujours aussi vivant?
N'as-tu jamais l'impression de directivité? Qu'il faut être vraiment au "sweet spot" pour apprécier le rendu?
Au plaisir de te lire, même tardivement