10-16-2016, 01:02 PM
(10-16-2016, 12:20 PM)Bkg2k a écrit :(10-16-2016, 11:44 AM)coolsound a écrit : j'ai des amis musiciens ; tous sont unanimes : les sites de streaming sont une arnaque qui spolient les artistes de revenus . Les petits musiciens sont perdus dans la masse des catalogue et cela ne leur fait aucune publicité. Le peu de vente générer ne couvre aucunement la "gratuité" de diffusions de leurs oeuvres. Vous aimez la musique ? creusez ou vous trouverez .
Quand j'aime un artiste, je vais chercher sur wiki ou sur des sites de fans pour voir avec qui ils ont joué ou ce qu'ils ont fait et je vois si il y a des extraits (des extrait, pas tous l'album ! ) pour me faire une idée avant d'acheter l'album sur des site comme amazon. Un ami m'a récemment appris, qu'il faudrait 47 ans pour arriver à écouter tout le catalogue des sites de streaming. En demandant 10 euros pour des abonnements illimités , ils privent les artistes de revenus en ne reversant que des clopinettes infinitésimale aux artistes… du VIOL pur et simple.
http://www.presse-citron.net/combien-gag...ue-et-web/
http://www.dailymail.co.uk/news/article-...cians.html
Internet apporte une visiblité sans précédent, malgré le risque d'être noyé dans la masse. Et il me permet de découvrir chaque jour des tas d'artistes, de découvrir leur site Web et ce qu'ils ont fait.
Que les sites de streaming ne soient pas tendre, c'est un fait. Les Majors ne l'ont jamais été non plus. A mon sens, les sites de streaming ne font que paravent aux Majors, qui peuvent engranger à l'abri des régards, sans donner la moindre justification sur les parts de gateau.
Et puis ces sites répondent également à une demande des utilisateurs qui enfle depuis des années: Une license globale!
On peut cracher sur les nouveaux médias en criant à l'arnaque, mais enlevez ces médias tant décriés, et ceux-là même qui crient, disparaitront purement et simplement.
ton point de vue, est celui de quelqu'un qui ne connait ni la réalité des contrats "proposés" par les majors, ni la réalité des chiffres de ventes,ou même les chiffres totalement idéalisé de cette fameuse visibilité offerts par ce média. Qu'internet soit une fabuleux outils de promotion et de vente est indéniable : je suis auteur et vit du téléchargement légal (et correctement rémunéré ) de mes oeuvres, mais comme beaucoup d'utilisateurs tu as surtout des idées, sans réel fondement ou connaissance ; la preuve est que te contredis dans tes propos : "Internet apporte une visiblité sans précédent, malgré le risque d'être noyé dans la masse." alors on est visible ou on est noyé dans la masse ? il faut choisir. Que dire de cette fameuse "licence globale", sinon que c'est exactement ce que font ces sites de streaming et que ça ne marche pas, puisqu'aucun des artsites n'est rémunéré à hauteur du véritable travail fourni .Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais de manière posé, je prendrais plus tard le temps de vous expliquer toutes les idées préconcues et erronés qu'il faut éviter.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
