Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
(01-17-2021, 08:33 PM)anthos314 a écrit : Hello Anthos314,

Pour bien comprendre, tu veux un ensemble qui fonctionne de façon autonome sans que ta carte RME ne soit piloté par un PC? Car en general, ces interfaces sont utilisées comme carte son USB d'un PC doté d'un software DAW. Juste par curiosité, tu a des enceintes amplifées derriere ou un ampli et des enceintes passives


Si tu veux un ensemble autonome et ce sera l'etape la plus "compliquée", il faudra relier deux fils pour rentrer en SPDIF ou en AES sur le connecteur 9 pins de la RME. Avoir un connecteur male adapté sera le plus ergonomique, mais en attendant tu peux déja enfiler deux fils assez courts dans les bonnes pins pour tester, pour la suite c'est préfereable d'avoir un cable a la bonne impedance surtout s'il y a un peu de longueur:

[Image: 210118123203259063.jpg]

Ensuite, Il faut juste relier la carte a un cable reseau, alimenter la carte en 5V (tu peux commencer avec une banale batterie de smartphone pour faire tes tests). La carte démarre en quelques secondes (deux LEDs indiquent l'etat du boot, voir la doc).
Ensuite, la carte devient visible sur le reseau par une application de pilotage UPNP comme Mconnect, BubbleUPNP ou autre que tu aura installé sur ton smartphone. Si tu a un compte TIDAL, QOBUZ tu peux deja lancer des titres sur la carte.
Si ta connection et la configuration de ta RME est correcte, tu devrais avoir du son  Wink

Pour conclure, une bonne alim 12v/1A et 5v/0,5A et quelques bouts de câble devrait faire l'affaire rapidement. Apres tu peux mettre le tout dans un boitier, assembler des blocs d'alims MPA ou Sean jacobs, etc.

Bonne suite, a mon avis Engineered+RME devrait donner un trés sérieux lecteur réseau, curieux d'avoir tes retours

Oui c'est exactement ça. En fait mon Hegel relié à mes enceintes passives a un port ethernet, donc souvent j'utilise ça pour diffuser la musique de mon PC. La adi2 pro est un bien meilleur dac que celui du Hegel, alors j'aimerais en faire mon préampli. Le seul truc qui lui manque par rapport au Hegel, c'est un port ethernet. Donc me voici en recherche...

Les concepteurs de la adi2 pro, dans leur grande sagesse, ont fourni avec l'appareil un outil exotique de ce type:
[Image: RME-breakout-cable.jpg]

Donc pas de problème pour les entrées spdif. Mais le problème c'est que j'aurais aimé envoyer aussi du DSD128, et il semble que ce soit trop pour les entrées spdif de la RME. Je vais tenter de trouver une alternative, probablement le digione signature par exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par anthos314 - 01-19-2021, 10:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,896 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,605 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,465 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,684 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,616 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)