(01-14-2021, 05:28 PM)SuperDupont a écrit : De mon point de vue, la clé usb proposé par diretta EST un OS linux ultraminimaliste qui gere l'usb et la carte reseau, entre autre (processeur, chipset, etc.).
Diretta joue surtout sur la connection reseau avec un protocole specifique fonctionnant sur IPV6 qui limite la taille des paquets et regule le flux audio. Un des autres aspects est d'eviter de melanger d'autres fluxs sur le meme cable et de pouvoir realiser un bridge directement au end point. Quand a la liaison USB, quelle soit synchrone (usb1) ou non (usb2), elle se doit de respecter le protocole de communication que connait le dac, il n'y a donc pas de protocole diretta usb specifique, peut etre des parametrages adaptés eventuellement.
Effectivement il ne s'agit pas à proprement parler de déporter l'USB, c'était une image. Il s'agit plutôt pour Diretta de transporter l'Audio via le protocole ASIO par un lien Ethernet basé sur leur protocole spécifique sur IPV6 tel que tu le décrits.
Le serveur host est transformé en émetteur et la target en récepteur. Je pense d'ailleurs que Diretta devrait être en mesure de faire du multiroom synchrone en adressant plusieurs récepteur simultanément (à faire confirmer)
La target est effectivement ultra-minimaliste et ne fait pas tourner Windows mais utilise le bios windows et surtout le hardware windows. => c'est pourquoi j'aimerai comparer le son entre un PC de base et un hardware optimisé pour l'audio coté USB (comme l'usbridge sig ou un SOTM Ultra 200, ... ) J'imagine que c'est la piste la + évidente pour faire progresser la qualité audio.