Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui selon vous donne un son de qualité
(10-09-2016, 06:12 PM)Robson a écrit : Pour moi ce qui donne un son de qualité, ça a été une succession de rencontres. Rencontre Atoll après une prise de conscience avec l'utilisation d'un ampli Pro-logic et sa merde insipide. on me l'a offert, il n'a pas fait une semaine. Rencontre Atoll et son usine dans la manche, rencontre de personnes intelligentes, ça a bien duré 7 ans, puis la rencontre à un salon de la hi-fi à Paris d'Helixir Audio. Un extra-terrestre m'a ouvert les oreilles, encore plus qu'avant. Ensuite ça été une succession de rencontre Raymond dit Furax auparavant qu'i m'a initié au son, au placement, au choix des matériels. J'ai franchis un pas en avant. J'ai vu le système de Méloman, ça ouvre aussi des portes, on apprend. J'ai fait aussi mes propres choix, mon streamer, mon Pré-phono et je ne m'en plains pas. Il y a mieux c'est sur mais ça me convient très bien. Quand on est responsable d'une famille, mes 3 enfants, mon épouse, on ne peux tout changer d'un coup de tête, la hi-fii c'est cher et ça se respecte.

Tout à fait d'accord avec toi, certaines rencontres sont décisives, et en particulier l'écoute chez des amis qui partagent la même passion; personnellement j'attache aussi beaucoup de crédit aux "vrais" concepteurs, ceux qui ont une passion, des convictions, et mènent leurs recherches et réalisations en ce sens; çà aussi , çà se respecte; bien sûr, au final on aime ou on n'aime pas, mais au moins ils nous poussent à la réflexion et à faire des choix; en ce qui concerne les finances, le rêve s'arrête là où les disponibilités et les priorités commencent, évidemment; il est clair que compromettre le bien-être de sa famille et de soi-même n'est sans doute pas la meilleure façon de réaliser ses rêves... Angel
belle écoute
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui selon vous donne un son de qualité - par AudioHD - 10-10-2016, 05:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 43 67,110 Il y a 59 minutes
Dernier message: Euterpe
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 78 22,089 Hier, 11:43 PM
Dernier message: Staevin34
  Calcul plage de correction selon fréquence et Q ? Franz 19 17,490 03-13-2019, 01:16 PM
Dernier message: Franz
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,338 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)