Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Voilà un petit retour sur ma petite visite chez Claude, vendredi midi, pendant une longue pause dej.

Le système hifi est maintenant confortablement installé dans le vaste salon de cette nouvelle maison. C'est la première fois que je vois un meuble Woodlink, et je confirme, c'est de la belle ouvrage Heart Cool . La finition plateaux zébrano/pieds noirs choisie par mon hôte est superbe. 
Côté musique, ça respire. Il y a un gap réel avec ce nouveau salon. Les AG étaient un peu à l'étroit auparavant. La scène sonore se déploie désormais beaucoup plus librement, tant en largeur qu'en profondeur. La pièce y est indéniablement pour quelque chose, mais le préampli très probablement aussi. Comme je le disais à Claude, j'ai un faible pour les "vilains petits canards". D'aucuns lui trouveront un physique ingrat, je le trouve pour ma part très très sympa Big Grin , avec un petit côté matos pro, et cet éclairage vert peu courant. Et visiblement, il joue bien... Wink
La restitution est très détaillée, sans être chirurgicale, loin de là, grâce à une très belle matière sur l'ensemble du spectre. Un point sur lequel nous attachons tous les deux beaucoup d'importance. Les timbres sont très riches, avec de belles extinctions de notes.
C'est un système qui sait se faire délicat quand il le faut, ou envoyer du lourd. Aucune fatigue à l'écoute, l'équilibre spectral est sans reproche, les aigus ne vrillent à aucun moment, prolongement d'un médium posé et présent. Le grave, quant à lui, est super tendu, varié, parfaitement contrôlé, tout en jouant librement, et impactant si nécessaire. Merci le HP d'un diamètre sympathique. Shy
Un système qui procure un réel plaisir à l'écoute. Je pense qu'avec un petit travail sur l'acoustique de la pièce, Claude peut franchir encore une belle marche. Rolleyes
Je passe rapidement sur l'écoute avec des Modul' Charlin XLR bleus qui, pour moi, ne matchent pas sur ce système Undecided . Surtout face à la cohérence et l'équilibre des ASI Liveline.
Je ne retrouvais pas mes petits sur les voix, avec des sifflantes, un grave un peu brouillon et mis un peu en avant. Moins de netteté également sur les plans sonores et une sorte de bruit de fond qui nuit franchement au plaisir.
Merci à mon hôte Cool pour l'accueil, l'excellent café et la non moins succulente pizza.Smile  Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par single28 - 01-10-2021, 07:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,466 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,191 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,609 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,116 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,008 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)