Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu ce sujet de discussion. Mais je vais quand même apporter mon petit grain de sel, sait-on jamais, ça pourrait servir à un autre.
J'ai moi-même des Kef R500 (piano white, et quand les enfants ne sont pas là et qu'on retire les grilles de protection, ça claque bien visuellement aussi). J'en suis super content.
J'ai eu l'occasion de les tester avec les amplis suivants:
Atoll - IN100
Atoll - IN200
NAD - C375BEE
NAD - C388
Le moins concluant (pour moi), c'est le NAD C375BEE. Trop de rondeur, manque de détails dans cette association. J'ai un ami qui a cet ampli qui marche du tonnerre avec des Focal (série 8xx), donc si j'avais un a priori, il était plutôt positif, mais non, pas convaincu avec les Kef.
J'utilise par contre au quotidien dans mon salon/pièce tv un NAD C388, qui sert aussi bien pour servir de la musique dématérialisée que (bêtement) la télé. Parenthèse: Super ampli multi-usage, notamment parce qu'il est "pratique" (source analogique et numériques, auto-allumage et auto-sélection de source, idéal pour que personne ne doive y toucher et pourtant que tout le monde puisse en profiter). Son association avec les Kef R500 est nettement plus convaincant que quand c'est son frangin C375BEE qui s'en charge. Le son est équilibré, agréable, pour tout usage. Par contre, ça donne un son un peu anodin. La famille adore. Moi moins. Mais voilà, l'association est "correcte" (en pratique, je n'associe pas ce NAD C388 aux Kef R500 mais bien à une paire de biblio B&W CM1, moins envahissante dans le salon).
J'ai aussi fait une écoute comparative IN100 et IN200 (ni le signature, ni le SE-2, mais bien le bon vieux in200 "tout court"). De façon générale, je suis vraiment convaincu par l'association Atoll / Kef. La précision et le détail d'Atoll se marie bien avec la chaleur des Kef R500. Et ça marche nettement mieux qu'avec du NAD. Quand elles sont associées à de l'Atoll, le son n'est plus anodin, mais il claque beaucoup plus. Il est plus incisif, plus brillant (mais jamais agressif). Les timbres sont aussi dingues.
Mais par contre: il n'y a pas photo, le 200 n'a rien à voir avec le 100. Quand on a écouté les deux, on sait bien qu'on ne pourra jamais se contenter du 100 au détriment du 200.
Je peux écouter cette association Kef R500 + Atoll IN200 toute la journée sans éprouver la moindre fatigue à l'écoute, aussi bien à faible qu'à fort volume.
Voilà mes deux cents.
J'ai aussi eu l'occasion de les tester avec un yamaha et avec un cambridge azur, mais ... pas convaincu. Le yamaha agressait un peu l'oreil. Mais c'est trop lointain dans le temps pour que je puisse être plus précis.
Désolé, je n'avais pas vu ce sujet de discussion. Mais je vais quand même apporter mon petit grain de sel, sait-on jamais, ça pourrait servir à un autre.
J'ai moi-même des Kef R500 (piano white, et quand les enfants ne sont pas là et qu'on retire les grilles de protection, ça claque bien visuellement aussi). J'en suis super content.
J'ai eu l'occasion de les tester avec les amplis suivants:
Atoll - IN100
Atoll - IN200
NAD - C375BEE
NAD - C388
Le moins concluant (pour moi), c'est le NAD C375BEE. Trop de rondeur, manque de détails dans cette association. J'ai un ami qui a cet ampli qui marche du tonnerre avec des Focal (série 8xx), donc si j'avais un a priori, il était plutôt positif, mais non, pas convaincu avec les Kef.
J'utilise par contre au quotidien dans mon salon/pièce tv un NAD C388, qui sert aussi bien pour servir de la musique dématérialisée que (bêtement) la télé. Parenthèse: Super ampli multi-usage, notamment parce qu'il est "pratique" (source analogique et numériques, auto-allumage et auto-sélection de source, idéal pour que personne ne doive y toucher et pourtant que tout le monde puisse en profiter). Son association avec les Kef R500 est nettement plus convaincant que quand c'est son frangin C375BEE qui s'en charge. Le son est équilibré, agréable, pour tout usage. Par contre, ça donne un son un peu anodin. La famille adore. Moi moins. Mais voilà, l'association est "correcte" (en pratique, je n'associe pas ce NAD C388 aux Kef R500 mais bien à une paire de biblio B&W CM1, moins envahissante dans le salon).
J'ai aussi fait une écoute comparative IN100 et IN200 (ni le signature, ni le SE-2, mais bien le bon vieux in200 "tout court"). De façon générale, je suis vraiment convaincu par l'association Atoll / Kef. La précision et le détail d'Atoll se marie bien avec la chaleur des Kef R500. Et ça marche nettement mieux qu'avec du NAD. Quand elles sont associées à de l'Atoll, le son n'est plus anodin, mais il claque beaucoup plus. Il est plus incisif, plus brillant (mais jamais agressif). Les timbres sont aussi dingues.
Mais par contre: il n'y a pas photo, le 200 n'a rien à voir avec le 100. Quand on a écouté les deux, on sait bien qu'on ne pourra jamais se contenter du 100 au détriment du 200.
Je peux écouter cette association Kef R500 + Atoll IN200 toute la journée sans éprouver la moindre fatigue à l'écoute, aussi bien à faible qu'à fort volume.
Voilà mes deux cents.
(01-05-2021, 06:58 PM)Thibault a écrit : J'ai eu l'occasion de les tester avec les amplis suivants:
Atoll - IN100
Atoll - IN200
NAD - C375BEE
NAD - C388
J'ai aussi eu l'occasion de les tester avec un yamaha et avec un cambridge azur, mais ... pas convaincu. Le yamaha agressait un peu l'oreil. Mais c'est trop lointain dans le temps pour que je puisse être plus précis.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).