(01-01-2021, 07:52 PM)mftech a écrit :(01-01-2021, 06:31 PM)Patatorz a écrit : C’est bien résumé. Ce n’est effectivement pas la solution la plus simple et ne se prête pas à toutes les configurations.Diretta se propose comme un protocole plutot fermé, du moins pour l'instant.
Une approche sectaire comme on rencontre souvent dans le mileiu de laute-fidelité.
En opposition à « open source » effectivement Diretta est fermé, au même titre que d’autres essaye de protéger leur propriété intellectuelle en déposant des brevets ou ... en ne réveillant rien. De là à dire que c’est sectaire...c’est juste un témoignage que ca ne correspond pas à ta philosophie.
Comme indiqué par Olivier et moi même, ce serait bien que tu ouvres un fil sur Ravenna pour qu’on puisse parler de ce protocole révolutionnaire et open source à un endroit qu’il mérite.
(01-01-2021, 08:01 PM)bbill a écrit :(01-01-2021, 07:52 PM)mftech a écrit : La réseautique c'est basée sur la distribution....
Ca devient incontournable à partir d'un moment.
ici on parle d'un serveur et d'un lecteur réseau
et pas d'un studio d'enregistrement complexe...
Exactement et ils sont nombreux sur ce forum ceux qui ne cherche pas à avoir un réseau résidentiel interconnecté pour la musique. Entre ceux qui utilisent un player comme un Aurender qui n’a besoin de connexion que pour du streaming qobuz ou balancer des pistes sur ses disques durs et ceux qui débranchent toute connexion ethernet lors d’une écoute, il y’a finalement pleins de pratiques qui laissent aussi de la place à une solution telle que Diretta.
(01-01-2021, 08:48 PM)renan a écrit : Super nouvelle Olivier.
@mftech
Ta description de Diretta ressemble un peu a l'AVB de motu . D'ailleurs ils vendent des Switch AVB donc certains pro vont aussi dans ce sens en créant un réseau à côté du réseau.
Au final en pro c'est évident mais en hifi aussi un bon clocking semble la clé d'un signal audio optimal.
La question pour la hifi n'est a quel niveau optimiser les horloges
Bravo Olivier ! Très bonne nouvelle avec un grand merci au Dom pour ce sujet.
@Renan, et oui le clocking masterclock ou référence clock....que de discussions
