12-23-2020, 10:07 PM
(12-23-2020, 08:47 PM)dematman a écrit : salut à tous
salut Rastabill
penses tu que le Belden 1305A pourrais apporter plus de transparence/neutralité sur mon systeme ?
..................
de remplacer mes anciens oyaide 707 IS )
merci de ton aide , et à tous bien sur
Bonjour Dematman, le belden 1305 joue plutôt sur la dynamique et l'image sonore avec une tendance à bien focaliser sur le haut.
je ne connais pas les oyade 707 IS, mais je ne suis pas sur que pour la neutralité et la transparence ce soit un bon choix. il peut être utilse sur un system trop sage et chez toi je ne oense pas que ce soit le cas.

Dans l'arrivé de tes fichiers demat il peur être utile d'introduire un switch de qualité ou un double switch bien alimenté. Ce double switch permet d'utiliser une combinaison de RJ45 qui nous donne une possibilité de réglage très intéressente.
Avec l'utilisation de deux cables de modulation RL04
dernièrement jai retiré le belden 1305 de la position médiane.
Avant N°1
Nas->Slimrun Awg30->boitier Mesh Wifi..... boitier Mesh Wifi->Logilink FlatCCA Awg30->switch 1->Belden1305->switch 2->monoprice flatAwg30 Cu->Nuc lecteur
Après N°2
Nas->Slimrun Awg30->boitier Mesh Wifi..... boitier Mesh Wifi->Logilink FlatCCA Awg30->switch 1->Logilink FlatCCA Awg30->switch 2->monoprice flatAwg30 Cu->Nuc lecteur
jai trouvé la N°2 plus neutre et plus transpatente
le Nas, les boitier Mesh, les 2 switchs et le Nuc Sur alimentations linéaires sont en cours et à mon avis tres importante.... mais ça tu le sait déjà
en résumé :
Le Logilink FlatCCA Awg30 et le monoprice flatAwg30 Cu sont des premier choix.
Mais il ne faut pas oublier que dans le cas d'une utilisation d'un seul câble le 1 attack 28/7, toujours utilisé par Joël C., est très bien équilibré (je nai pas testé le 27/7).
Le Logilink FlatCCA Awg30 est parfait sur l'image et les timbres le monoprice flatAwg30 Cu est plus dynamique et présente un caractère plus " live". Cest pour cette raison que l'association des deux est parfaite pour moi.
Joyeux Noël jean Jacques

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II