12-22-2020, 07:32 PM
(12-21-2020, 08:00 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Clyn72,
Citation :Bonnes zécoutes !Merci et j'ai bien reçu ma nouvelle cellule de remplacement aujourd'hui, la même que l'ancienne
David
Citation :Le marché du vinyle reste compliqué. Je suis le pus souvent déçu.Moi pas trop car même à la FNAC avec tous les Jazz image récupéré à 10€ ces dernières années toujours > à CD des années eighties et nineties et que même mes quelques DOL et Wax Time tiennent aussi la route malgré un remastering pour la majorité des news vinyls à 99,99% toujours en format numérique ...
Je dois avoir de la chance car presque tous mes vinyles modernes ont pu bénéficier d'un pressage toujours plus que correct excepté certes pour quelque uns assez catastrophiques et pourtant je dépasse la centaine en acquisition bien des années.
Si je les écoutent avec mon vieux matériel vintage et mes vieilles oreilles vintage, eh bien ce n'est pas mal du tout certes le plus souvent toujours un peu inférieur à un mixage, mastering, gravure, pressage qualitatif de la grande époque du 2ème millénaire mais c'est la rançon de la gloire ... nous sommes maintenant au 3ème millénaire
Hello Pascal,
C'est kool ! Et quelle cellule avais-tu ?
Les pressages ne sont pas mauvais, 180gr, pas de souffle, plutôt flat.
Cela dit, je pense qu'il y a de belles remasterisations en numérique et de très mauvaises en analogique !
++
D