10-03-2016, 12:26 PM
(10-03-2016, 09:32 AM)Joël a écrit : Bonjour,
Je ne comprends strictement rien aux courbes publiées ici et encore moins à l'interprétation que vous en faites mais malgré mon ignorance crasse dans ce domaine,j'aimerais assez recader le débat sur la vocation primaire et pratique de cet ampli
Si les concepteurs avaient voulu créer un outil parametrable à souhait , je pense qu'ils étaient qualifiés pour le faire ...
Ils ont voulu au contraire mettre en œuvre pour le plus grand nombre , pour les audiophile de base,un système simple et un concept qui se développe : on branche, on suit les instructions en déplaçant un micro fourni et on écoute le résultat
Ça plait ou ça ne plait pas et ce n'est pas spectaculaire....heureusement car dans le cas contraire cela voudrait dire que la pièce d'écoute est tellement pourrie qu'elle ne pourrait accueillir aucun autre système qui ne soit pas susceptible d'être justement pourvu d'une correction énorme
Je l'écoute depuis quelques mois maintenant sur mes petites enceintes pas réputées démonstratives et pour fixer les idées , je trouve l'écoute proche de mon écoute au casque AKG ni plus ni moins , le même détail et la même justesse des timbres et les mêmes basses peu appuyées
Si je voulais des basses plus appuyées , je changerai d'enceintes pas d'ampli
Je serais aussi curieux d'entendre ce que cela donne avec la source dédiée le lecteur de CD de la marque ou encore avec le bloc 2x400 w proposé
Bref sans atteindre les sommets d'une correction active sophistiquée et c'est logique quand on voit les prix des engins concernes et le degré des connaissances nécessaires à leur mise en œuvre, la seule chose que je peux affirmer avec mon matériel c'est qu'entre du Naim ou du Vincent que je possédais auparavant, dans la même pièce et les mêmes sources, il n'y a pas photo tout est mieux !
De plus la pléthore d'entrées possible et l'ergonomie de fonctionnement de cet appareil ( y compris le réglage du volume qui fait que je préfère me lever que d'utiliser la télécommande tellement elle est agréable) font que nous sommes devant un engin moderne , qui délivre un message net et précis sans coloration et sans s'emmêler les pinceaux dans les messages musicaux complexes pour un tarif encore contenu , et la puissance proposée est , je pense , suffisante pour un panel assez large d'enceintes
Quoi de plus ?
What else ?

Joel utilises tu la correction ? ton retour sur celle ci ? et les filtres Voicing ?
Je pense aussi que le fait que la correction ne soit pas orientée pro et qu'elle soit facile à mettre en oeuvre réponde à un besoin "User Friendly" qui concerne la très grande majorité des acheteurs. De plus, elle doit corriger les plus gros défauts, sans dénaturer trop le rendu.