12-13-2020, 08:46 PM
Laurent
je reviens sur l' histoire que tu désire utilisé des deux enceintes pour les voies central
c 'est une idée comme une autre que j 'ai deja mis en œuvre et qui fonctionne
( pour ma part ,dans un autre but ...)
à voir selon l 'ampli retenue , le nombre de canaux dont il dispose et le nombre de voies qui sera réellement utilisées
voici , un schéma
un exemple d' une possible configuration
l' image est tiré du Yam 1080 qui a été nommé
![[Image: ouz0.png]](https://zupimages.net/up/20/50/ouz0.png)
tu ne raccorde pas les enceintes sur les sorties hp "" center "" et tu récupère le signal pré out "" center "" que tu revoir sur l' une des entrées source via un adaptateur Y
et tu déclare cette source (ici audio 3 ) en zone 2 dont l' ampli est capable d'amplifié et tu câble les sorties hp correspondante à tes enceintes qui seront du coup alimentées chacune par un ampli
c 'est l 'avantage
l ' inconvénient , tu perdra 2 canaux qui ne pourront servir pour la restitution Hc
avec un ampli 7.1 , il ne sera plus possible que de faire du 5.1 avec les deux enceintes central en service
avec du 9.1 , du 7.1 ,etc ....
à+
je reviens sur l' histoire que tu désire utilisé des deux enceintes pour les voies central
c 'est une idée comme une autre que j 'ai deja mis en œuvre et qui fonctionne
( pour ma part ,dans un autre but ...)
à voir selon l 'ampli retenue , le nombre de canaux dont il dispose et le nombre de voies qui sera réellement utilisées
voici , un schéma
un exemple d' une possible configuration
l' image est tiré du Yam 1080 qui a été nommé
![[Image: ouz0.png]](https://zupimages.net/up/20/50/ouz0.png)
tu ne raccorde pas les enceintes sur les sorties hp "" center "" et tu récupère le signal pré out "" center "" que tu revoir sur l' une des entrées source via un adaptateur Y
et tu déclare cette source (ici audio 3 ) en zone 2 dont l' ampli est capable d'amplifié et tu câble les sorties hp correspondante à tes enceintes qui seront du coup alimentées chacune par un ampli
c 'est l 'avantage
l ' inconvénient , tu perdra 2 canaux qui ne pourront servir pour la restitution Hc
avec un ampli 7.1 , il ne sera plus possible que de faire du 5.1 avec les deux enceintes central en service
avec du 9.1 , du 7.1 ,etc ....
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy