(11-28-2020, 05:43 PM)laurent martiarena a écrit : Ben moi je ne vois rien à redire quand à l'utilisation "d'artifices" si ça peu aider quelqu'un ayant des problèmes d'audition, de voisinage voir les deux comme ça semble être le cas de pascal
...
Salut Laurent, non mais en fait je n’ai aucun problème d’audition, c’est vrai que mon premier post est ambiguë, je dis en vieillissant, mais il faut comprendre en fait que je me rend compte que j’écoute principalement de la musique à des niveaux sonores qui nécessitent un loudness...
(11-28-2020, 05:45 PM)gonzo a écrit :Citation :ça doit être possible avec la convolution, comme dit Franz ou Bbill, il faudra que je me renseigne... mais comme j’ai une écoute qui mixe dématérialisation et analogique, c’est compliqué.
Pascal
tu pourrais aussi utiliser un mini dsp ( genre https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...10813.html) raccordé dans ta boucle ""monitoring "
de cette façon toute tes sources en profiteraient et c' est surement plus discret qu 'un equaliseur
Oui possible, merci Gonzo pour ces propositions. Mais j’ai (plein) d’autres défauts, à commencer par celui d’être un indécrotable audiophile que ça défrise d’utiliser un appareil dans la boucle de monitoring... je pense qu’avec la convolution je vais déjà faire quelques tests, mais je réfléchis surtout à un futur changement d’ampli par du encore lourd que mon Audia (et pourquoi pas Luxman ou Accuphase... en occasion bien évidemment) et là je vais réfléchir à en prendre un avec loudness du coup...
(11-28-2020, 05:54 PM)gonzo a écrit :
Joli, jamais entendu parler de Pilot mais en même temps, 59, c’est 20 ans avant mon apparition

(d’où l’absence de problème d’audition, du moins pour l’instant...)
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c