09-23-2016, 09:49 AM
(Modification du message : 09-23-2016, 09:57 AM par DaveStarWalker.)
(09-22-2016, 05:03 PM)Olive a écrit : Pour le 3 j'ai celui-ci : Arguerich/Chailly enregistré en live
C'est survolté, peut-être trop
Même avis, idem...
(09-22-2016, 08:20 PM)Vonkarl a écrit : Pour ma part, j'ai :
- n°2 **** : Richter / Sanderling : un vinyle que mon mentor en musique classique m'avait offert lorsque j'étais jeune. Un disque que j'ai beaucoup écouté ...
- n°3 *** Horowitz / Ormandy
- n°4 *** : Benedetti-Michelangeli (avec le concerto en so de Ravel)
Des choix très diapasonesques ...
- n°3 *** Horowitz / Ormandy
Celui-là je l'ai bien sûr et je n'accroche décidément pas...
Justement, dans le dernier mouvement, alla breve, ne serait-ce que l'entame... quand on écoute cette version et celle de Wild, on parle juste de 2 mondes différents, tant Wild est délié, rapide, d'une élégance flamboyante, tandis qu'Horowitz parait en comparaison heurté.
Il y avait eu il y a quelques années une émission de Lodéon sur ce concerto mythique. C'est la version de Wild qui avait été préférée, en écoute aveugle donc.
+1 pour le n°4 avec Benedetti-Michelangeli et Ettore Gracis.
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.