La Peritel est bidirectionnelle, tu peux entrer et sortir avec.
Donc son et video entrent et sortent. Tu peux t'en servir juste pour le son, si vraiment tu veux lier ta télé à l'ampli en analogique (et quelque soit la manière dont le son rentre dans ta télé)
Pour la Freebox, elle sort en numérique et tu as bien un convertisseur numérique/analogique pour ton ampli.
OUI c'est adéquat et devrait fonctionner.
mais
1. tu trouves le son pas bon
2. tu trouves qu'il n'est pas assez fort.
Donc quel est le réglage de sortie de cette prise numérique dans la Freebox ?
C'est ma question, je n'ai pas de Freebox, mais tu dois avoir un menu qui permet de déclarer un flux PCM ou AC3 ou d'autres choses comme Stéréo ou 2 canaux plutôt que 5.1
Bref regarde dans tes menus, tu cherches à faire une sortie stéréo PCM et rien d'autre.
Regarde aussi s'il n'y a pas un "niveau" pour cette sortie, si tu peux augmenter le son ou un truc du genre.
Peut-être le volume avec la télécommande de la Freebox d'ailleurs.
Le but est de mettre cette sortie à fond et de régler le volume avec l'ampli.
Si après avoir tout essayé dans les réglages de la Freebox et le volume, tu trouves que ça ne va toujours pas. Alors là oui tu pourras dire que ton convertisseur à 30 euros est merdique
Et peut-être en trouver un autre, parce que c'est la meilleure façon de procéder
Donc son et video entrent et sortent. Tu peux t'en servir juste pour le son, si vraiment tu veux lier ta télé à l'ampli en analogique (et quelque soit la manière dont le son rentre dans ta télé)
Pour la Freebox, elle sort en numérique et tu as bien un convertisseur numérique/analogique pour ton ampli.
OUI c'est adéquat et devrait fonctionner.
mais
1. tu trouves le son pas bon
2. tu trouves qu'il n'est pas assez fort.
Donc quel est le réglage de sortie de cette prise numérique dans la Freebox ?
C'est ma question, je n'ai pas de Freebox, mais tu dois avoir un menu qui permet de déclarer un flux PCM ou AC3 ou d'autres choses comme Stéréo ou 2 canaux plutôt que 5.1
Bref regarde dans tes menus, tu cherches à faire une sortie stéréo PCM et rien d'autre.
Regarde aussi s'il n'y a pas un "niveau" pour cette sortie, si tu peux augmenter le son ou un truc du genre.
Peut-être le volume avec la télécommande de la Freebox d'ailleurs.
Le but est de mettre cette sortie à fond et de régler le volume avec l'ampli.
Si après avoir tout essayé dans les réglages de la Freebox et le volume, tu trouves que ça ne va toujours pas. Alors là oui tu pourras dire que ton convertisseur à 30 euros est merdique

En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)