11-02-2020, 07:03 PM
(11-02-2020, 04:51 PM)PascalB a écrit : Je vois par-ci par-là des discussions ou des configurations avec des "pré-amplificateurs" placés entre les ou certaines sources et l'amplificateur.
Quel est le but recherché par l'utilisation d'un pré-amplificateur ?
Il ne me semble pas que ce soit un élément indispensable à une installation hifi de qualité. Il y a bien le cas où l'amplificateur ne dispose pas d'une entrée adaptée aux platines disque, mais ce n'est pas non plus une généralité.
D'où ma question ... merci.
Bonjour
eh bien un préampli peut servir à préamplifier ou pas, à commuter différentes sources à la sortie vers les amplis ou DSP,filtres actifs et ensuite amplis , au réglage du volume et aussi sur certain vieux truc au réglage de la balance et des graves aigus ,mais si tu utilise uniquement un dac préamplifié avec un réglage de volume numérique et des amplis avec un niveau d'entrée adapté le mieux est de s'en passé afin de garder les micros détails et la finesse du son qui peuvent être gommés, altérés par l'ajout d'un autre appareil sur le trajet (préampli) mais parfois sur un système agressif ça peut être utile en diminuant le détaillage et la clarté des sons ça nivèle le tout et ça parait plus musical mais dans ce cas là ça veux dire que le mariage entre les différent élément constituant le système d'écoute n'est pas adéquat ou mal réglé. les câbles ont aussi une grande importance dans tout ça et aussi l' alim du dac si elle est séparée et aussi les interfaces en entrée de dac. Voilà.