Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(11-02-2020, 12:57 AM)rastabill a écrit : Merci, j'ai compris le principe je serais curieux d'entendre squeezelite tourner sous Fedora avec lms sur mon Nas c'est surement une solution très qualitative et gratuite.
Parfois je regrette d'avoir eu un autre métier qu'informaticien. Il faudrait qu'une âme charitable nous prépare un kit de montage fedolight+squeezelite pour 
 Nuc.
je suis trop nul en linux pour me lancer dans l'aventure.
je vous suit avec beaucoup d'intérêt... le sujet est complexe mais très intéressant.

pour tous ceux qui veulent se lancer : 
oui, le sujet peut être complexe !! mais, en alternative, la solution peut aussi être simple à budget égal...
en effet, plutôt qu'un Nuc, préférer un Nas (que tu as déjà) et y mettre LMS, Roon, Minimserver, etc (softs standards)
et avec le bon lecteur réseau (+-500€, pas plus cher qu'un Nuc), on a la compatibilité immédiate avec les 4 solutions :
- Logitech
- Roon
- UPnP/MinimServer
- Roon avec option "Squeezebox support"

c'est super simple à installer et cela fonctionne immédiatement ! avec tous les avantages d'un lecteur réseau... à propos, il serait intéressant de comparer la solution Nuc/PC avec la solution lecteur réseau au niveau résultat audio (l'essentiel !), cela n'a pas été fait ou décrit sur les forum pour les 4 options ? à ma connaissance ?
c'était donc la configuration de départ de cette filière ci et cela fonctionne du premier coup...

ps : ce lecteur, en plus des 4 solutions (ci-dessus), offre encore d'autres alternatives
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech &lt;&gt; UPnP &lt;&gt; Roon - par bbill - 11-02-2020, 07:43 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 753 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,805,934 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 147 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,149 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 249,370 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)